
APRNEWS: Trois suspects arrêtés à Man après un braquage de 140 millions FCFA
Les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI-Man) ont mis la main sur trois individus présumés impliqués dans un spectaculaire braquage survenu le 8 décembre 2025 à l’entrée du village Zélé, dans le département de Man.
L’opération, menée dans le cadre du dispositif de sécurité « Épervier XI », a permis d’interpeller les principaux suspects après plusieurs jours d’enquête minutieuse.
Selon une source policière contactée par Fraternité Matin, le jour des faits, le commerçant I.K, en provenance de Man, a été intercepté par deux hommes circulant à moto. Armé d’une Kalachnikov, l’un des assaillants a tiré en l’air pour intimider sa victime avant de s’emparer d’un sac contenant 140 millions de francs CFA.
« Les investigations menées par la BRI-Man ont rapidement permis d’identifier trois suspects : B.A., D.M. et S.I. », a précisé un responsable de la police régionale sous couvert d’anonymat. Les individus interpellés ont reconnu leur participation au vol lors de leur audition.
Les trois mis en cause ont été remis à la disposition du Parquet de Man pour la suite de la procédure judiciaire. D’après les autorités, cette interpellation illustre la détermination des forces de sécurité à combattre la criminalité organisée dans la région du Tonkpi.
L’opération Épervier XI, mise en œuvre par la Direction générale de la Police nationale, vise à intensifier la lutte contre le grand banditisme et à assurer la protection des personnes et des biens, notamment pendant les périodes festives souvent marquées par une recrudescence des attaques.
