APRNEWS: Trump qualifie Netanyahou de « héros de guerre « 

APRNEWS: Trump qualifie Netanyahou de « héros de guerre « 

Le président américain Donald Trump a salué Benjamin Netanyahou comme un "héros de guerre", alors même que le Premier ministre israélien est recherché par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre à Gaza. "C'est un héros de guerre. Je suppose que je le suis aussi", a déclaré Trump mardi lors d'une interview avec l'animateur radio conservateur Mark Levin.

Lors d’une interview accordée mardi à l’animateur radio conservateur Mark Levin, le président américain Donald Trump a qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de « héros de guerre », malgré le fait que ce dernier soit sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre commis lors du conflit à Gaza. Trump a notamment déclaré : « C’est un héros de guerre. Je suppose que je le suis aussi. »

Cette déclaration a été faite alors que Netanyahou fait l’objet de poursuites internationales, ce qui accentue les tensions diplomatiques et politiques autour de son leadership et de la position des États-Unis vis-à-vis des enquêtes de la CPI. Les propos de Trump témoignent du soutien fort et constant de certains responsables américains à Israël, même en période de forte controverse judiciaire au niveau international. Plusieurs observateurs y voient aussi une manière de désavouer la légitimité des poursuites de la CPI contre des dirigeants alliés des États-Unis.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)