APRNEWS: Décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères malien, Tiébilé Dramé

APRNEWS: Décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères malien, Tiébilé Dramé

L'ancien ministre des Affaires étrangères Tiébilé Dramé décédé ce mardi 12 août 2025 à Paris (famille).

L’ancien ministre malien des Affaires étrangères Tiébilé Dramé est décédé ce mardi 12 août 2025 à Paris, à l’âge de 70 ans, selon l’annonce de sa famille. Figure majeure de la scène politique du Mali, Dramé a été un acteur déterminant de la lutte pour la démocratie, participant à la transition de 1991 et fondant le Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) qu’il a dirigé jusqu’à sa mort.

Tout au long de sa carrière, il s’est distingué par son engagement pour la paix, le dialogue, la justice et les droits de l’homme, au Mali aussi bien qu’à l’international. Dramé a été tour à tour journaliste influent, ministre des zones arides, médiateur de l’ONU, et surtout l’un des architectes des négociations politiques et constitutionnelles dans des moments clés de l’histoire malienne.

Son décès marque la disparition d’une personnalité respectée, attachée à la défense des valeurs républicaines et à la diplomatie malienne, laissant derrière lui un héritage politique et intellectuel salué par ses pairs et les observateurs.

 

Que son âme repose en paix !

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)