Vous êtes ici

Back to top

Syrie

APRNEWS : En Syrie, le « chef présumé » de Daesh « neutralisé », selon Erdogan

APRNEWS - Le « chef présumé » du groupe jihadiste État islamique (EI) a été « neutralisé » samedi en Syrie lors d’une opération conduite par les services de renseignement turcs, a affirmé ce dimanche 30 avril le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Français

APRNEWS : la solidarité s'active pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie

APRNEWS - Malgré la crise économique qui sévit dans le pays, l’État tunisien a envoyé des équipes de secouristes sur place et plusieurs initiatives ont essaimé pour venir en aide aux rescapés du séisme. Le Croissant-Rouge tunisien, notamment, a lancé une grande collecte nationale pour les sinistrés. 

C’est une adresse bien connue des coquettes de Tunis: Akoya, un salon de beauté, fait le plein en cette fin de semaine, pour le plus grand bonheur de Cyrine Cherif, la propriétaire.

Français

Une entreprise danoise condamnée pour avoir vendu du kérosène à l’armée russe en Syrie

Le PDG d'une entreprise danoise a été condamné mardi 14 décembre à quatre mois de prison avec sursis et deux des sociétés du groupe à près de cinq millions d'euros d'amende pour avoir violé l'embargo européen sur la Syrie en vendant du kérosène à l'armée de l'air russe.

L'affaire concerne une société danoise, Dan-Bunkering, et sa maison-mère Bunker Holding, spécialisées dans le commerce de carburant.

Français

Les États-Unis annoncent avoir tué Abdul Hamid al-Matar , un dirigeant d'Al-Qaïda en Syrie

Une frappe de drone américaine a tué, vendredi, un haut dirigeant d’Al-Qaïda, Abdul Hamid al-Matar, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé un porte-parole du commandement central de l’armée américaine.

L’armée américaine a annoncé, vendredi 22 octobre, avoir tué un dirigeant d’Al-Qaïda dans une frappe de drone en Syrie, deux jours après l’attaque contre une base du sud syrien utilisée par la coalition antijihadiste menée par les États-Unis.

Français

Syrie : l'ONU estime que le conflit a fait au moins 350 000 morts en dix ans

350 209 personnes tuées en Syrie en dix ans de conflit. C'est le bilan, actualisé, de la guerre en Syrie d'après l'ONU. Les Nations unies avaient cessé de compter les victimes après 2014, estimant ne plus pouvoir confirmer les informations qui provenaient de Syrie. L'ONU prévient néanmoins : seules les morts vérifiées et vérifiables ont été comptabilisés. Le vrai bilan du conflit lui, est toujours inconnu.

Français

Liban : le Hezbollah achemine du carburant importé d'Iran via la Syrie

Des camions-citernes transportant du carburant iranien sont arrivés, jeudi, au Liban, via la Syrie. Une opération organisée par le Hezbollah en dépit des sanctions américaines qui frappent l'Iran. 

Alors que le Liban est en proie à des pénuries de carburants, des dizaines de camions transportant du fioul iranien et acheminés par le Hezbollah, sont arrivés jeudi 16 septembre au Liban, depuis la Syrie, a constaté un correspondant de l'AFP sur place. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syrie