Back to top

RUSSIE

Russie: Un ex-ministre reconnu coupable de corruption

APRNEWS - La justice russe a déclaré le vendredi l’ex-ministre de l'Economie Alexeï Oulioukaïev, coupable de corruption.

"Oulioukaïev est coupable d'avoir reçu un pot-de-vin alors qu'il exerçait une fonction officielle" a déclaré la juge.

La peine est attendue alors que le parquet a requis dix ans de camp à régime sévère ainsi qu'une amende de 500 millions de roubles (environ 7 millions d'euros).

La Russie veut équiper les forces centrafricaines

APRNEWS - La Russie a formulé au conseil de sécurité de l’ONU sa volonté d’équiper deux unités de l’armée centrafricaine actuellement en formation. Pour cela elle a demandé une exemption à l’embargo sur les armes en vigueur dans le pays depuis 2013.

Cette demande sur la table du conseil de sécurité a été mise sous « procédure de silence » jusqu’à mercredi à 20 heures, selon des diplomates.

Chine : Le concours de la Russie et de l'inde réclamé pour un monde stable

CHINE.IN- Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi que la Chine, la Russie et l'Inde devaient jouer un rôle actif dans les transformations de l'ordre international, et construire un monde stable et sans incertitudes.

M. Wang a tenu ces propos au cours de la 15e réunion trilatérale des ministres des Affaires étrangères des trois pays.

Syrie - Retrait russe : Les Etats-Unis doutent de la sincérité de la Russie

APRNEWS - L’annonce du retrait d’une partie significative du contingent Russe en Syrie faite par Vladimir Poutine le lundi, a fait réagir le Pentagone. Le porte-parole du ministère de la défense, Adrian Rankine-Galloway a exprimé des doutes quant à la volonté de Kremlin de retirer une partie de ses troupes. 

"Les déclarations de la Russie sur le retrait de ses troupes ne correspondent souvent pas à de réelles réductions des effectifs militaires et n'affectent pas les priorités des Etats-Unis en Syrie", a-t-il déclaré. 

FIFA : Jacques Anouma nommé

APRNEWS- L’Ivoirien Jacques Anouma vient d’être nommé à la  Fédération internationale de football association (FIFA), au poste de médiateur des présidents de la FIFA et de la CAF, par Gianni infantino, le président de la plus grande instance de décision du football mondial.

Ce sportif ivoirien, après avoir occupé plusieurs postes dans les instances de football, tant au plan national que sous régional, revient à la maison pour une seconde fois après celle de 2006.

CIO : La Russie exclue des JO d’Hiver

APRNEWS- C’est un tôlé dans le monde olympique ! La Russie vient d’etre suspendue par le CIO (Le Comité international olympique), des Jeux olympiques d’hiver, qui se tiendront à Pyongcheang, en Corée du Sud, du 9 au 25 au 25 février 2018.

Seuls les athlètes « propres » pourront concourir à titre individuel, sans drapeau ni hymne national, sous une bannière neutre, frappée des anneaux olympiques.

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE