Back to top

Donald Trump

Istanbul : Les pays musulmans en rang serré contre Trump et Israël

APRNEWS - Réunis à Istanbul le mercredi 13 décembre, les dirigeants de 57 pays musulmans ont appelé le monde à reconnaître "l'Etat de Palestine et Jérusalem-Est comme capitale occupée".

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a déclaré « nulle et non avenue » la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

Israël-Palestine : Un palestinien tué à Gaza.

APRNEWS- Un  palestinien a été tué ce vendredi dans la bande de Gaza alors qu'il participait à des manifestations contre la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël, et d’y transférer à terme l’ambassade des Etats-Unis.

La victime, Mahmoud al-Masri, un palestinien de 30 ans a été mortellement atteinte à l'est de Khan Younès par des tirs de soldats israéliens alors qu'il protestait près de la barrière de sécurité fermant les frontières d'Israël avec la bande de Gaza, a annocé le ministère gazaoui de la Santé.

Israël : Heurts entre policiers et manifestants

APRNEWS - La police israélienne a eu maille à partir avec des manifestants appelés à manifester par les principaux mouvements palestiniens ce vendredi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée.

Depuis l’annonce de la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël, la tension ne cesse de monter du côté palestinien. Vitres brisées, voitures caillassées, pierres jonchant le sol, voilà le décor qu’affichaient les rues israéliennes.

Etats-Unis : Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et ignorant les vives mises en garde des dirigeants de la région, et au-delà, qui redoutent une flambée de violence au Proche-Orient.

Avec cette décision historique qui marquera son mandat, le 45e président des Etats-Unis tient l'une de ses promesses emblématiques de campagne. Mais il s'isole encore un peu plus sur la scène internationale et prend le risque d'anéantir les timides espoirs de reprise des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Israël: Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale

LEJSL - Donald Trump va reconnaître mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, à rebours de décennies de prudence américaine sur ce dossier et en dépit des mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violence.

La fin des espoirs de paix ?

L’annonce du président américain, prévue à 13 heures (19 heures à Paris), pourrait faire capoter les efforts de paix de son gendre et conseiller Jared Kushner, chargé de trouver une issue au conflit israélo-palestinien.

Pages

S'abonner à RSS - Donald Trump