Vous êtes ici

Back to top

Corée du Sud

Corée du Sud : l'ancienne présidente Park Geun-hye graciée

Le gouvernement sud-coréen a annoncé vendredi que l'ancienne présidente Park Geun-hye, qui purgeait une peine de 20 ans de prison pour corruption et abus de pouvoir, allait bénéficier d'une amnistie spéciale dans "une perspective d'unité nationale".

L'ex-présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye, condamnée à 20 ans de prison pour un retentissant scandale de corruption qui avait précipité sa destitution en 2017, a été graciée, a annoncé, vendredi 24 décembre, le ministre de la Justice.

Français

Coopération: La Corée offre 6 véhicules d'une valeur d'environ 100 millions aux Affaires Étrangères

 

La ministre d’État Kandia Camara était toute heureuse, hier, de réceptionner les clefs de 6 voitures offertes par la République de la Corée du Sud à son département ministériel. En sa qualité de ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, elle a salué cet acte de la République donatrice, expression de la bonne santé de la coopération entre cet État et la Côte d’Ivoire.

Français

Corée du Nord: Kim Jong-un accuse Washington d'être à la racine des tensions sur la péninsule

Kim Jong-un a appelé à renforcer les capacités militaires de son pays pour affronter ce qu’il appelle « les forces hostiles ». Dans un discours lundi 11 octobre, il a notamment pointé du doigt les États-Unis qu’il estime être responsables des tensions sur la péninsule coréenne. Des déclarations du leader nord-coréen qui se déroulent seulement une semaine après que les lignes de communication directes entre les deux Corées ont été rétablies.

Français

La Corée du Nord amorce une détente avec le Sud

Pyongyang annonce ce lundi 4 octobre vouloir restaurer les communications avec Séoul. Elles avaient été  interrompues en août 2021.  

Après des semaines de tensions dans la péninsule coréenne, la détente semble s'amorcer entre les deux voisins. Toujours aussi imprévisible, et après avoir montré une attitude belliqueuse depuis le mois d'août 2021, la Corée du Nord annonce restaurer à partir du lundi 4 octobre les communications avec Séoul, l'agence de presse officielle KCNA.

Français

La Corée du Nord se dit prête à envisager un sommet intercoréen

Dans un communiqué publié par l’agence officielle du régime, samedi 25 septembre, la sœur de Kim Jong-un a affirmé que la Corée du Nord pourrait envisager un sommet intercoréen et même déclarer officiellement la fin de la guerre de Corée sous certaines conditions. Une réponse au discours à l’ONU plus tôt cette semaine du président sud-coréen Moon Jae-in.

Français

Covid-19: la Corée du Sud rapatrie 300 marins après une infection de masse

La Corée du Sud enregistre aujourd’hui sa pire infection de masse au Covid-19 au sein de son armée. Sur 301 marins à bord d’un destroyer en mission de lutte contre la piraterie au large de l’Afrique de l’Est, 247 ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Face à cette situation sans précédent, deux avions militaires sud-coréens ont été dépêchés, dimanche 18 juillet, et mènent actuellement une opération de rapatriement de tous les membres d’équipage.

Français

Libération du pétrolier sud-coréen par l’Iran: les dessous d’une brouille diplomatique

Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé la libération du pétrolier sud-coréen saisi le 4 janvier dernier pour pollution maritime dans la région du Golfe persique. C’est l’épilogue d’une crise diplomatique entre le l’Iran et la Corée du Sud et dans laquelle les États-Unis n’ont pas fait que de la figuration.

Français

''Toilettes sans tabou'', pour une révolution assise et planétaire

Le sujet concerne vraiment tout le monde, à savoir les milliards d’êtres humains qui, chaque jour, vont uriner, déféquer, bref faire leurs besoins. La plupart, dans des toilettes plus ou moins sophistiquées. Mais un tiers de l’humanité n’y a pas accès et se retrouve à l’air libre, sans aucune hygiène, comme en Inde où l’on estime à 800 millions les habitants privés de toilettes dignes de ce nom.

Français

Accusé d'avoir placé des poupées sexuelles en tribunes, le FC Séoul s'excuse

Garnir ses tribunes en temps de pandémie oblige à être imaginatif... avec quelques ratés. Le FC Séoul, club de football sud-coréen, a dû s'excuser après avoir été accusé d'avoir placé des poupées sexuelles dans son stade.

« Nous sommes sincèrement désolés d'avoir mis nos supporters mal à l'aise », a déclaré le FC Séoul dans un communiqué. « Nous nous sommes assurés dès le début qu'elles n'avaient aucun rapport avec des sextoys », affirme le club.

Français

Corée du Sud : Covid-19, une opération éclair de dépistage lancée

Après avoir profité, début mai, de plusieurs journées sans identifier de nouveaux cas de covid-19 sur son territoire, la Corée du Sud s'inquiète de l'apparition soudaine d'un nouvel important foyer de contamination né dans des boîtes de nuit de Séoul.

« Ce ne sera pas fini avant que ce soit vraiment fini », a martelé le président sud-coréen Moon Jae-in, avant de rappeler que des résurgences étaient possibles à tout moment.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corée du Sud