Back to top

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : « Le Pdci est un parti souverain » (Guikahué)

APRNEWS - Le mercredi, au siège du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), à Cocody, M. Maurice Kacou Guikahué a soutenu que son parti prendra part aux "élections de 2020 avec ou sans le soutien des autres"

Engagé dans une alliance politique avec certains partis politiques dont le Rassemblement Des Républicains (RDR), le Secrétaire exécutif du Pdci, a réaffirmé l’autonomie du parti dirigé par l’ex-président Henri Konan Bédié. 

Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara à Agboville le dimanche

APRNEWS - Le Président Alassane Ouattara sera honoré le dimanche 17 décembre par les populations de l’Agnéby-Tiassa à Agboville à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée par le Conseil régional. 

Le Député M’Bolo Martin, par ailleurs Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa a rencontré la presse à cet effet à l’hôtel du district d’Abidjan. Selon lui, cette cérémonie sera le moment propice pour exprimer au Président de la République toute la reconnaissance de la région pour ses actions posées. 

Côte d'Ivoire : Nouvelle rencontre entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

APRNEWS- Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont à nouveau parlés. C’est l’information que donne l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique sur son site internet dans sa parution du 11 Décembre 2017 .

Cette rencontre se serait déroulée il y a près d’une semaine, le 6 décembre à 18h45 et sans intermédiaires. Seul un cercle très fermé de proches en était informé.

Côte d'Ivoire : "En 2020, que tout le monde soit candidat" Guillaume Soro .

APRNEWS- Le président de l’assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro était ce samedi face à la jeunesse ivoirienne au sein de l’institution au plateau.

Ce sont plusieurs centaines de jeunes venus de toute la Cote d’ivoire qui, se sont retrouvés au sein de l’hémicycle ce samedi 9 décembre pour échanger avec le premier des députés, Guillaume Soro.

Côte d’Ivoire : Les raisons du départ de Serey-Eiffel

APRNEWS - Le remplacement de Philippe Serey-Eiffel par Emmanuel Ahoutou Koffi le 6 décembre dernier continue d’alimenter les débats à Abidjan. L’homme qui fut une pièce maitresse dans le dispositif du président Alassane Ouattara, notamment en sa qualité de conseiller puis secrétaire général délégué de la présidence de 2011 à 2017, contre toute attente, a été remercié et nommé Conseiller spécial du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. 

A Abidjan, les interrogations sur le limogeage du Directeur de cabinet du Premier ministre ne faiblissent pas. 

Côte d’Ivoire : L’âge limite des véhicules d’occasion fixé

APRNEWS- Désormais, en Côte d’Ivoire, l’âge limite des véhicules d’occasion importés n’excédera  plus les 10 ans et sera fixé en fonction du type d’activité à laquelle ce véhicule est affecté.

Cette annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, le Ministre Bruno Koné, à l’issue du traditionnel conseil des ministres tenu ce mercredi.

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara