Back to top

Agence de Presse Régionale

Rwanda : Interdiction de la "chicha"

BBC - La ministre rwandaise de la santé a annoncé vendredi l'interdiction de la "chicha", le tabac fumé avec une sorte de grande pipe à eau.

Dans un communiqué, Diane Gashumba a déclaré que cette décision fait suite à un avis de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a évoqué le caractère "addictif et dangereux" de cette nouvelle forme de tabagisme.

 Brexit : Feu vert pour l’acte 2 des négociations

APRNEWS - Les 27 dirigeants de l'Union Européenne (UE), à l'exception du Royaume-Uni, ont manifesté leur accord vendredi pour passer à la phase suivante des négociations du Brexit.

Cette étape ouvre la voie aux discussions sur la future relation entre les deux parties.

"Les dirigeants de l'UE d'accord pour passer à la seconde phase des discussions sur le Brexit. Félicitations à Theresa May", a annoncé sur Twitter le président du Conseil européen Donald Tusk.

Californie : Un pompier tué par l'incendie ‘’Thomas’’

APRNEWS - L'agence californienne de lutte contre les incendies, Calfire, a annoncé ce jeudi 14 décembre, la mort d’un pompier qui luttait contre l’incendie ‘’Thomas’’,  le quatrième plus dévastateur de l'histoire de l'État le plus peuplé du pays. 

Cet ingénieur originaire de San Diego, est mort dans le comté de Ventura, alors qu’il luttait contre ce brasier qui fait rage depuis plus de dix jours, dans cette région de la Californie du Sud, où sont dénombrés de nombreux incendies chaque année.

Afrique du Sud: De l'argent détourné lors des funérailles de Mandela

APRNEWS- Plusieurs hauts responsables ont été accusés d’avoir détourné plus de 20 millions de dollars lors des funérailles de Nelson Mandela en 2013.

Selon l'organisme national de lutte contre la corruption, quelques 300 millions de rands (environ 22 millions de dollars) de fonds publics destinés aux cérémonies ont été gaspillés.

Israël : Des tirs israéliens visent le Hamas

APRNEWS - Le mouvement Hamas a subi le jeudi 14 décembre 2017 un raid aérien de l’armée israélienne. Positionné dans la bande de Gaza, l’organisation islamiste avait effectué deux tirs de roquettes, interceptés  par l’armée israélienne.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué avoir visé trois installations militaires qui « servaient à des entraînements et à stocker des armes (…) Ces tirs ont été menés en représailles aux roquettes tirées depuis la bande de Gaza mercredi soir. » 

Pages

S'abonner à RSS - Agence de Presse  Régionale