Back to top

Agence de Presse Régionale

Mozambique-Aviation : Paul Zuluca et ses co-accusés libérés

APRNEWS - La justice mozambicaine a libéré l’ancien ministre des transports Paul Zuluca et trois de ses co-accusés dans l’affaire de corruption et de pots-de-vin dans le processus d’achat de plusieurs avions pour le compte de la compagnie nationale Linhas Aéreas de Moçambique (LAM). 

Jose Viegas, ancien Président du conseil d’administration de la compagnie nationale Linhas Aéreas de Moçambique (LAM) et Mateus Zimba, ancien directeur locale de la société pétrochimique sud-africaine Sasol sont désormais libres. 

Israël : ‘’Noël ne sera pas célébrée à Nazareth’’

APRNEWS- C’est l’annonce qui a été faite par le maire de la ville de naissance de Jésus (selon les écritures), comme le rapporte le site d’information ‘’Times of Israël’’

Ce maire musulman a pris cette décision pour protester contre la décision du président américain Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël et d'y transférer à terme, l'ambassade des Etats-unis.

Didier Drogba : "Il faut revoir toute la stratégie du foot ivoirien"

RFI- Radio Foot Internationale a rencontré l’ex-international ivoirien Didier Drogba lors de la nuit des Awards de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, le 9 décembre dernier à Nouakchott. L’ancien joueur de Chelsea revient sur sa carrière, expose ses projets futurs, et évoque sur la longueur un bilan sans concession du football ivoirien qu’il se dit prêt à aider.

Istanbul : Les pays musulmans en rang serré contre Trump et Israël

APRNEWS - Réunis à Istanbul le mercredi 13 décembre, les dirigeants de 57 pays musulmans ont appelé le monde à reconnaître "l'Etat de Palestine et Jérusalem-Est comme capitale occupée".

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a déclaré « nulle et non avenue » la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

Cameroun : Les députés du SDF perturbent les travaux de l’assemblée nationale

APRNEWS - C’est par un concert de vuvuzela que les députés du SDF (principal d’opposition) se sont manifesté pour montrer leur désapprobation face à l’attitude de leurs collègues parlementaires qui soutiennent, selon eux le gouvernement dans sa politique de résolution de la crise anglophone sous le seul prisme de la répression.

Pages

S'abonner à RSS - Agence  de Presse Régionale