Back to top

VIDEO - Insolite: Ce verre peut transformer l'eau en vin

© Sercom APRnews Photo / Insolite: Ce verre peut transformer l'eau en vin

Newsmonkey - Il faisait bien le malin Jesus quand il transformait l'eau en vin! Plus de 2.000 ans après son exploit, des gars ont réussi à faire pareil. Et ici, pas besoin de magie ou quoi que ce soit. Non, juste un peu d'imagination, de science et de savoir-faire. 

Il ne reste plus que de l'eau chez toi et tu rêves d'un bon verre de vin ou de soda? On a la solution pour toi! Des mecs de Singapour ont en effet inventé un verre un peu particulier rapport le New Scientist. Il s'agit d'un verre capable de créer des cocktails virtuels appelés "vocktails". Dis comme ça, cela n'a aucun sens mais on va t'expliquer tout ça.

Une question de sens

Ce verre ne transforme pas vraiment l'eau en vin et ne crée pas des cocktails sur demande. Oui, c'est dommage mais le principe est tout aussi cool! En fait, ce verre joue sur ta perception et tes sens. Il fonctionne selon trois principes. Tout d'abord, des LED vont changer la couleur de ta boisson ce qui va pas mal embrouiller ton cerveau.

Ensuite, des électrodes placés sur les bords du verre vont s'occuper de diffuser des goûts sur tes papilles. Grâce à elles, tu pourras goûter un breuvage soit salé, soit sucré ou même amer. Et enfin, un petit tube va diffuser une odeur au moment où tu bois pour finir de t'hypnotiser. Tu auras l'impression de boire tout sauf de l'eau! Pour que ce soit encore plus ludique, ils ont également créé une application pour faire tes réglages hyper rapidement et préparer la boisson de ton choix! Bon malheureusement, ce que tu boiras sera toujours à 0% d'alcool...