Back to top

Nairobi

Kenya : La situation se dégrade

Comme on le redoutait tous, la situation est devenue critique au Kenya après l’annonce des résultats par la commission électorale. Celle-ci a en effet confirmé la victoire u président sortant Uhuru Kenyatta avec 54,27% des voix, mais voilà, l’opposition ne l’entend pas de cette oreille. Pour elle, le processus électoral a été truqué pour donner vainqueur Kenyatta, au détriment de Raila Oding.

Kenya : Neuf personnes tuées dans des attaques

BBC - Au moins neuf personnes ont été tuées par des militants djihadistes shebab présumés dans deux villages du sud-est du Kenya proches de la frontière somalienne, ont annoncé samedi les forces de sécurité locales.

Un haut responsable de la police nationale à Nairobi a confirmé l'incident: "c'est vrai, nous avons eu neuf morts dans l'attaque de ce matin", a indiqué l'officier sans autre détail.

Des eurodéputés mettent en cause "la légitimité" de Bongo

Des députés européens ont mis en cause "la légitimité" du président gabonais Ali Bongo Ondimba invoquant les "résultats officiels extrêmement douteux" du scrutin présidentiel du 27 août.

Le Gabon s'est opposé à l'adoption de cette résolution lors d'une assemblée parlementaire UE/Afrique Caraïbe Pacifique (ACP) qui s'est tenue à Naïrobi de lundi à mercredi.

Pages

S'abonner à RSS - Nairobi