Back to top

François Hollande

France: Désaccord entre Macron et Hollande

Entre Emmanuel Macron et François Hollande, rien ne va plus. Le nouveau chef de l'Etat égratigne dès qu'il le peut son prédécesseur. Et l'ancien président ne se prive pas non plus d'envoyer des messages sur les choix politiques de celui qui l'a remplacé à l'Elysée. Dernier exemple en date, à Séoul, où il a participé au World Knowledge Forum à sa première conférence depuis qu'il a quitté ses fonctions, François Hollande s'en est pris à la réforme de l'impôt sur la fortune.

France : Après son départ de l'Élysée, Sarkozy s'est débarrassé de sa chienne Clara

C'est une tradition républicaine auquel il n'avait pas dérogé. À l'Élysée, Nicolas Sarkozy avait adopté un labrador, Clara. 

Mais une fois qu'il a quitté le pouvoir, Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité garder Clara, a révélé VSD. 

L'ancien président de la République l'a confiée à un couple, à qui il verse une pension. 

La Côte d’Ivoire à l’honneur au festival du film francophone d’Angoulême

En cette période estivale où les rayons de soleil donnent des couleurs à la belle ville d’Angoulême, située dans le sud-ouest de la France, avec son relief singulier et ses angoumoisins ainsi que ses habitants sympathiques et chaleureux, une myriade d’étoiles , acteurs, personnalités administratives, politiques et des médias, se sont retrouvées, le mardi 22 août dernier, dans le beau jardin d’un complexe hôtelier de la ville pour le traditionnel cocktail d’ouverture du festival du film francophone d’Angoulême.

Emmanuel Macron a rendez-vous avec Rihanna

La chanteuse Rihanna, fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, sera reçue mercredi à l'Elysée par le président de la République Emmanuel Macron. 

Emmanuel Macron recevra mercredi à 17H00 à l’Élysée la chanteuse Rihanna, fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, a annoncé samedi l’Élysée en dévoilant l'agenda hebdomadaire du président de la République.

Algérie : Bouteflika exige des excuses de la France pour la colonisation

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a de nouveau demandé à la France d'admettre officiellement les "souffrances" infligées au peuple algérien sous la colonisation, dans un message à l'occasion des 55 ans, ce mercredi, de l'indépendance de l'Algérie.

"Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d'hier, la France", a affirmé le chef de l'état.

France : Valérie Trierweiler a pardonné à François Hollande

[Le Point]- Valérie Trierweiler a tourné la page. La journaliste publie son premier roman, Le Secret d'Adèle (Les Arènes), sur une histoire d'amour supposée entre le peintre Gustav Klimt et l'un de ses modèles. L'écriture lui a permis de s'évader pendant la campagne présidentielle, qu'elle souhaitait vivre cette fois-ci détachée après une expérience au plus près de François Hollande il y a cinq ans.

Pages

S'abonner à RSS - François Hollande