Election

Etats-Unis : Il prédit l'élection de Trump mais sa aussi sa destitution

Allan Lichtman, ce professeur américain qui avait été un des rares à prédire la victoire de Donald Trump, croit que le milliardaire sera destitué.

En entrevue avec le Washington Post en septembre, l’historien, qui est professeur de l'American University de Washington, avait assuré que M. Trump serait élu, et ce, malgré tous les sondages prévoyant le contraire.

L’élection du président de la Commission de l’Union africaine est reportée

Le 27e sommet des chefs d'État de l'Union africaine devait élire un nouveau président pour la Commission, le 18 juillet.

L’élection a eu lieu ce lundi matin, à Kigali, lors d’un huis clos. Mais aucun des trois candidats à la succession de Nkosazana Dlamini-Zuma n’a obtenu les deux tiers des votes nécessaires lors des trois tours du scrutin.

Côte d’Ivoire: Ouverture des bureaux de vote pour l’élection du président de la chambre de commerce et d’industrie

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les bureaux de vote pour l’élection du nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) se sont ouverts, dimanche, sur l’ensemble du territoire national avec 42 listes en compétition, a constaté APA sur place.

Football : Gianni Infantino Nouveau président de la FIFA

Gianni Infantino succède donc à Sepp Blatter. Vendredi à Zurich, il a été élu au second tour de scrutin avec 115 Quelques heures avant l’élection, Gianni Infantino s’est confié à Jeune Afrique. Le nouveau président de la Fifa a dévoilé ses ambitions pour cette institution minée par des scandales de corruption à échelle planétaire, s’attardant sur les liens l’unissant au football africain.

 

ALERTE ROUGE : Trois cents (300) millions de gourdes décaissées par le régime Martelly pour organiser des contre-manifestations

Dans une tentative désespérée de s’accrocher au pouvoir, les “bandi legal” projettent d’organiser des contre-manifestations un peu partout à travers le pays. D’ici mardi, les « Tet kalé » vont tenter de contre-attaquer. A cet effet, trois cents (300) millions de gourdes auraient été décaissées par les Ministres Wilson Laleau, Jude Hervé Day et Yves Germain Joseph.

Parmi les départements bénéficiaires, l’Artibonite a reçu la plus forte somme. Seize (16) millions de gourdes sont allées au Sénateur « Mal Eli » Youri Latortue.

S'abonner à RSS - Election