Back to top

Election

La CIA avait informé Obama dès l'été 2016 que Poutine voulait aider Trump

AFP- La CIA avait averti le président Barack Obama dès août 2016 que les piratages du parti démocrate avaient été ordonnés par Vladimir Poutine dans le but de nuire à Hillary Clinton et d'aider Donald Trump, selon le Washington Post vendredi.

Les soupçons pesaient déjà contre la Russie en juillet 2016, quand des messages volés du parti démocrate ont été diffusés par WikiLeaks à la veille de la convention démocrate.

Gabon: Le rapport critique de la Francophonie sur la présidentielle

RFI - Le rapport de la mission de l'Union européenne -dépêchée au Gabon lors de la présidentielle d'août 2016, contestée par Jean Ping- avait déjà mis en cause la sincérité du scrutin et avait demandé un recomptage des voix dans la province du Haut-Ogooué. Ce qui n'a pas été fait. Une autre importante mission était sur place au Gabon lors de l'élection, il s'agit de la mission de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Gambie: Les premières législatives post-Jammeh ce jeudi

La Gambie organise ses premières élections législatives depuis l’arrivée d’Adama Barrow et le départ du pouvoir de Yahya Jammeh, qui a dirigé le pays d'une main de fer pendant 22 ans. Près de 886 000 électeurs sont appelés aux urnes pour choisir leurs députés pour un mandat de cinq ans. Les électeurs votent avec des billes dans 53 circonscriptions. Au total, 239 candidats issus de neuf partis politiques et de listes indépendantes briguent ce scrutin.

Etats-Unis : Il prédit l'élection de Trump mais sa aussi sa destitution

Allan Lichtman, ce professeur américain qui avait été un des rares à prédire la victoire de Donald Trump, croit que le milliardaire sera destitué.

En entrevue avec le Washington Post en septembre, l’historien, qui est professeur de l'American University de Washington, avait assuré que M. Trump serait élu, et ce, malgré tous les sondages prévoyant le contraire.

L’élection du président de la Commission de l’Union africaine est reportée

Le 27e sommet des chefs d'État de l'Union africaine devait élire un nouveau président pour la Commission, le 18 juillet.

L’élection a eu lieu ce lundi matin, à Kigali, lors d’un huis clos. Mais aucun des trois candidats à la succession de Nkosazana Dlamini-Zuma n’a obtenu les deux tiers des votes nécessaires lors des trois tours du scrutin.

Pages

S'abonner à RSS - Election