Back to top

Oil and gaz

Droit de la mer : Abidjan et Accra vont "respecter" la décision du tribunal

Abidjan - La Côte d'Ivoire et le Ghana se sont engagés dimanche "à respecter la décision" du Tribunal international du droit de la mer (TIDM) sur leur différend à propos de la frontière maritime entre leur deux pays, promettant de "collaborer".

"La Côte d'Ivoire et le Ghana acceptent cette décision rendue conformément au statut du (TIDM)", a indiqué un communiqué conjoint lu à la télévision ivoirienne (RTI).

Ghana : Tullow va forer 13 puits sur TEN une fois le différend frontalier avec la Côte d’Ivoire réglé

Les différends frontaliers entre la Côte d’Ivoire et le Ghana affectent le développement du projet Tweneboa-Enyenra-Ntomme, car les mesures provisoires du tribunal international du droit de la mer (TIDM) interdisent le forage de nouveaux puits dans le domaine contesté. C’est ce qu’a rappelé Paul McDade , le CEO de la compagnie Tullow, mercredi. Il a par la suite confié à Bloomberg qu’une fois le conflit réglé, l’entreprise va lancer un programme de forage de 13 puits sur le périmètre.

Quand la Guinée équatoriale, pays riche et pétrolier, n’a plus d’essence

Pays d’Afrique centrale producteur de pétrole, la Guinée équatoriale connaît une pénurie d’essence qui a atteint, lundi 3 avril, la capitale du pays, Malabo, selon un correspondant de l’AFP. Le manque de carburant, dont la raison n’a pas été communiquée par les autorités, a débuté il y a une semaine dans la capitale économique, Bata, sur la partie continentale, avant de toucher ce lundi l’île de Malabo.

Pages

S'abonner à RSS - Oil and gaz