Back to top

Oil and gaz

Côte d'Ivoire- Secteur pétrolier : Le Ministre vend le potentiel ivoirien aux investisseurs

Une délégation ivoirienne avec à sa tête le ministre ivoirien du Pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, s'est rendu du 24 au 25 octobre 2017, à Cape Town en Afrique du Sud. Lors de cette campagne de promotion pétrolière, le Ministre Thierry Tanoh a fait savoir aux compagnies pétrolières, les opportunités d’investissement dans le bassin sédimentaire ivoirien. 

Côte d’Ivoire : Une légère hausse de la production de pétrole brut

La production moyenne de pétrole brut de la Côte d’Ivoire a été révisée à 40 000 barils par jour en 2017, contre 38 000 b / j, a déclaré lundi le ministre de l’Energie et du Pétrole, Thierry Tanoh. Cependant, la production moyenne de gaz cette année a été  significativement plus élevée à 7.8 millions mètres cubes  , contre une estimation précédente de 5.7 millions mètres cubes par jour

Droit de la mer : Abidjan et Accra vont "respecter" la décision du tribunal

Abidjan - La Côte d'Ivoire et le Ghana se sont engagés dimanche "à respecter la décision" du Tribunal international du droit de la mer (TIDM) sur leur différend à propos de la frontière maritime entre leur deux pays, promettant de "collaborer".

"La Côte d'Ivoire et le Ghana acceptent cette décision rendue conformément au statut du (TIDM)", a indiqué un communiqué conjoint lu à la télévision ivoirienne (RTI).

Ghana : Tullow va forer 13 puits sur TEN une fois le différend frontalier avec la Côte d’Ivoire réglé

Les différends frontaliers entre la Côte d’Ivoire et le Ghana affectent le développement du projet Tweneboa-Enyenra-Ntomme, car les mesures provisoires du tribunal international du droit de la mer (TIDM) interdisent le forage de nouveaux puits dans le domaine contesté. C’est ce qu’a rappelé Paul McDade , le CEO de la compagnie Tullow, mercredi. Il a par la suite confié à Bloomberg qu’une fois le conflit réglé, l’entreprise va lancer un programme de forage de 13 puits sur le périmètre.

Pages

S'abonner à RSS - Oil and gaz