Back to top

Oil and gaz

Quand la Guinée équatoriale, pays riche et pétrolier, n’a plus d’essence

Pays d’Afrique centrale producteur de pétrole, la Guinée équatoriale connaît une pénurie d’essence qui a atteint, lundi 3 avril, la capitale du pays, Malabo, selon un correspondant de l’AFP. Le manque de carburant, dont la raison n’a pas été communiquée par les autorités, a débuté il y a une semaine dans la capitale économique, Bata, sur la partie continentale, avant de toucher ce lundi l’île de Malabo.

Des djihadistes s'emparent d'un important site pétrolier en Libye

Des groupes islamistes se sont emparés d'un important site pétrolier dans le nord-est de la Libye, indique ce samedi un responsable militaire à l'AFP.

Les forces des Brigades de Défense de Benghazi (BDB) "sont arrivées jusqu'à l'aéroport principal de Ras Lanouf", a indiqué le colonel Ahmad al-Mismari, porte-parole des forces loyales aux autorités non reconnues basées dans l'est de la Libye.

Gabon : L'essence manque dans les stations-services

Les voitures à essence manquent de carburant. La Société gabonaise de raffinage des produits pétrolier fait face à une panne technique. Pour quelques conducteurs, cette situation serait consécutive à la grève des professionnels du pétrole mécontents de la récente intervention militaire sur un site de production du pétrolière où des membres de l'Onep. Sur le site concerné, les employés observaient le service minimum conforme à la grève en cours dans la compagnie Morel et Prom.

Pages

S'abonner à RSS - Oil and gaz