Oil and gaz

Gabon: les employés de Shell Gabon sont en grève

Au Gabon, les employés de Shell Gabon sont en grève. A l'origine, une décision du groupe anglo-néerlandais de quitter le Gabon après 56 ans de présence. Des pourparlers sont en cours avec d'éventuels repreneurs. Le personnel, qui craint d'éventuels licenciements, exige des indemnités conséquentes mais la direction ne cède pas. La situation est bloquée et le personnel menace de fermer les robinets.

Le Nigéria cible une production pétrolière de 2,1 millions de barils par jour, en janvier 2017

Mercredi, Emmanuel Ibe Kachikwu, le ministre nigérian en charge du pétrole, a déclaré, selon des propos rapportés par Reuters que son pays espère atteindre une production de pétrole brut de 2,1 millions de barils par jour, en janvier 2017.

Elle vise ainsi une augmentation de 200 000 barils quotidiennement, sa production actuelle étant de 1,9 million de barils par jour.

Le Ghana sollicite un prêt chinois de 1,5 milliard $ remboursable sous forme de livraisons de gaz

Le Ghana a repris les négociations avec la China Development Bank sur un prêt de 1,5 milliard de dollars remboursable sous forme de livraisons de gaz naturel, a rapporté l’agence Bloomberg le 27 octobre, citant le ministre ghanéen des Finances, Seth Terkper (photo).

Pages

S'abonner à RSS - Oil and gaz