Yahya Jammeh

La Gambie attend son Président !

Après 6 semaines de crise politique, Yahya Jammeh s’est envolé pour la Guinée Équatoriale, libérant ainsi le pays de toute cette pression qui l’opprimait, obligeant des dizaines de milliers de personnes à fuir la Gambie. Un climat austère règne encore dans le pays, obligeant l’armée sénégalaise à statuer encore le temps de s’assurer de la sécurité de la capitale.

Gambie : Amnestie totale accordée à Yaya Jammeh

La communauté internationale remercie la médiation du président Alpha Condé . La CEDEAO a signé avec l'ex président gambien un accord qui garantie la sécurité physique et la "dignité" de Yaya Jammeh en échange de son départ pacifique en exil.
 
Tel est le contenu de la déclaration officielle de la CEDEAO, Union Africaine et Nations Unies rendue publique

Gambie : Les chiens de guerre

Pour mentir à son peuple et l'amener à accepter les bombardements massifs de l'Irak de Saddam Hussein, l'Amérique de Georges W. Bush a eu besoin des services rémunérés de Paul Wolfovich, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Condoleeza Rice et du général Collin Powell. Pour éliminer un témoin et soutien encombrant de sa fulgurante montée en politique, le président français eu son philosophe, de service, Bernard-Henri Lévy.  

Pages

S'abonner à RSS - Yahya Jammeh