Back to top

Yahya Jammeh

Gambie : Plus de passeport diplomatique pour Yahya Jammeh

BBC- Le gouvernement de Adama Barrow a décidé jeudi de retirer à Yahya Jammeh son passeport diplomatique. L'ancien président gambien perd donc tous les privilèges que son pays accorde à certaines personnes de haut rang, lors de leurs déplacements.

La mesure confirmée par le ministère gambien des affaires étrangères touche aussi l'épouse de l'ex-président gambien en exil, ainsi que ses deux enfants.

Suisse : Maintien en détention l'ancien bras droit de Yahya Jammeh

La justice suisse vient d'annoncer le maintien en détention de l’ancien ministre gambien de l'Intérieur Ousmane Sonko. L'ex-bras droit de Yahya Jammeh restera trois mois de plus en prison. Ousmane Sonko a été arrêté le 26 janvier dernier, suite à une dénonciation pénale de l'ONG suisse Trial pour de présumés crimes contre l'humanité.

Gambie: Les premières législatives post-Jammeh ce jeudi

La Gambie organise ses premières élections législatives depuis l’arrivée d’Adama Barrow et le départ du pouvoir de Yahya Jammeh, qui a dirigé le pays d'une main de fer pendant 22 ans. Près de 886 000 électeurs sont appelés aux urnes pour choisir leurs députés pour un mandat de cinq ans. Les électeurs votent avec des billes dans 53 circonscriptions. Au total, 239 candidats issus de neuf partis politiques et de listes indépendantes briguent ce scrutin.

Pages

S'abonner à RSS - Yahya Jammeh