Vous êtes ici

Back to top

Victimes

APRNEWS : Les Africains subsahariens sont les principales victimes du terrorisme en 2022

APRNEWS -

Le terrorisme, fléau du continent noir. L’Afrique subsaharienne a été le principal théâtre d’actions terroristes en 2022, a en effet rappelé Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères en marge de la 3e semaine de lutte contre le terrorisme à New York.

Français

APRNEWS - Nigeria : de nouveaux affrontements meurtriers font 13 morts

APRNEWS - Vendredi 16 juin, cinq éleveurs qui se rendaient à un marché pour vendre leurs bêtes «ont été arrêtés et tués» dans la communauté de Rawuru par de présumés «jeunes Berom», une communauté d'agriculteurs, a déclaré à l'AFP un représentant local des éleveurs peuls Nuru Abdullahi. Par la suite, dans ce qui semble être une attaque en représailles, huit agriculteurs berom ont été tués dans la même communauté de Rawuru par de présumés «éleveurs peuls», a affirmé à l'AFP le représentant des jeunes de Berom, Pius Dalyop Pam.

Français

APRNEWS : Lutte contre la traite des personnes, 1234 victimes secourues en Côte d'Ivoire

APRNEWS - « En matière de lutte contre la traite des personnes, malgré les efforts individuels des pays, le nombre de victimes ne cesse de croître. À titre d’exemple, en 2022, ce sont 1234 victimes qui ont été secourues et prises en charge en Côte d’Ivoire. 56 d’entre elles ont pu être mises en apprentissage quand 49 trafiquants ont été poursuivis », a affirmé Myss Belmonde Dogo.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : massacre de 150 villageois, la société civile demande des comptes

APRNEWS - Touchée par balle à trois reprises alors qu’elle tente de s’enfuir, une femme s’écroule à l’entrée de son village. Laissée pour morte par ses agresseurs, elle est repérée par un chauffeur de mototaxi avant d'être finalement conduite à l’hôpital. Ce récit glaçant est celui de l’une des rares survivantes du massacre de Karma, dans le nord du Burkina Faso.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : 4 personnes dont un ancien élu local tuées dans le centre-nord

APRNEWS - Quatre personnes dont un ancien conseiller municipal ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une série d’attaques perpétrées par des individus armés non identifiés dans la ville de Kaya à une centaine de kilomètres au nord de Ouagadougou, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle), la première tuerie a eu lieu autour de 21 heures dans le secteur 6 de Kaya et a fait deux victimes.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire: 61 victimes après une pluie torrentielle à Abidjan

APRNEWS - Rapportant peu avant la mi-journée de ce jeudi, le point de leurs interventions au cours de la nuit dernière, les pompiers ont indiqué que plusieurs communes d'Abidjan ont été inondées faisant 61 victimes et 53 personnes « mises en sécurité ». 

En ce qui concerne les communes inondées, les « Soldats du feu » ont cité entre autres celles de Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Yopougon et Cocody.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Au moins huit civils tués dans une attaque

APRNEWS - Selon la plateforme de suivi des attaques terroristes, "Sahel Security", qui dresse un bilan de 8 morts, l'attaque a visé des populations alors qu'elles assistaient à un baptême.

"Aux environs de 9 heures des individus armés non identifiés ont attaqué des populations qui assistaient à un baptême à Sandiaga. Le bilan provisoire est de 8 personnes tuées", a confirmé à l'Agence Anadolu une source sécuritaire locale, sous couvert de l'anonymat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Victimes