Back to top

Victime

Côte d'Ivoire- Braquage à Cocody : 3 motocyclistes emportent 22 millions de FCfa, l’un d’eux fauché par la victime

L’identité du braqueur décédé n’avait pas encore été dévoilée par les éléments du commissariat du 8e arrondissement de Cocody ni par la police scientifique qui ont procédé au constat d’usage et à la prise d’empreintes pour les nécessités d’enquête.

Guyane : Un écolier de 10 ans poignarde un camarade

Un enfant a été hospitalisé lundi à Kourou (Guyane), après avoir été poignardé par un de ses camarades à la sortie de l'école primaire. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le pire a été évité. Un enfant a été conduit à l'hôpital lundi à Kourou, en Guyane, après avoir été poignardé par un de ses camarades, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé, relève Le Parisien.

France : Une malienne abattue froidement par son mari blanc

Un crime haineux, d’une rare violence s’est déroulé ce vendredi 3 mars 2017. La victime, Djebena Bamia, d’origine malienne, âgée de 37 ans qui après avoir déposée ses trois enfants à la crèche et à l’école, s’est rendue comme à son habitude à son lieu de travail, une exploitation agricole située à Gorses, dans le Lot. L’auteur du crime n’est tout autre que son mari, un sexagénaire qui vivait mal le besoin de divorcer que la victime désirait tant. 

Guinée- Insolite : Un imam enceinte la copine de sa fille

Un Imam âgé d'une soixantaine d'années est accusé d'avoir mis en grossesse une fille de 20 ans. L'acte s'est produit à Diarabaka, localité située dans la sous-préfecture de Fello soore préfecture de Mamou.

L'imam était aussi le chef de secteur de cette bourgade. La fille qu'il a enceintée venait chez une de ses filles. La victime Aminata Gniara âgée de 20 ans sortait avec l'imam dans la cachette. 

Cameroun : un attentat-suicide dans le Nord fait au moins dix morts

Au moins dix personnes ont été tuées dans un attentat-suicide attribué à Boko Haram dans la nuit de mercredi à jeudi dans une localité frontalière du Nigéria.

« Un kamikaze Boko Haram s’est fait exploser dans la nuit à Djakana », un village tout près de la frontière avec le Nigeria, tuant dix personnes, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire.

Afrique du Sud : Pourquoi Oscar Pistorius ne témoignera pas

« Il n’est pas capable de témoigner », a déclaré le psychologue. Jonathan Scholtz dès le début de l’audience, devant la Haute Cour de Pretoria. Appelé par la défense à témoigner en premier, le Pr. Scholtz a lourdement insisté sur l’état de dépression et d’anxiété dont souffrirait Oscar Pistorius, qu’il a pu interroger durant huit heures. C’est un homme « brisé », « son état de santé est grave » et requiert « l’hospitalisation », ajoute le psychologue.

S'abonner à RSS - Victime