Vous êtes ici

Back to top

transport ferroviaire

APRNEWS : Dans le transport ferroviaire ouest-africain, les “oubliés de l’ère Bolloré”

APRNEWS - Le fer… Et les affaires. Le 31 mars, l’armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) a conclu un accord avec le groupe français Bolloré pour la reprise des actifs de Bolloré Africa Logistics. Dans le lot, la filiale Sitarail, qui exploite la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou, ainsi qu’une pile de litiges en souffrance. Ils concernent “les oubliés de l’ère Bolloré”.

Français

Allemagne: troisième mouvement de grève dans le transport ferroviaire

Et de trois. Les usagers des chemins de fer allemands vont devoir prendre leur mal en patience. Un troisième mouvement de grève plus long commence aujourd'hui pour le fret et à partir de jeudi jusqu'à mardi pour les trans de voyageurs. Le syndicat des conducteurs de trains GDL espère par ces arrêts de travail inhabituellement longs en Allemagne faire plier la direction de la Deutsche Bahn alors que les négociations sont au point mort malgré des positions peu éloignées entre l'entreprise et le syndicat.

Français

Cameroun : CAMRAIL reprend le transport voyageur interurbain

Le transport ferroviaire interurbain interrompu après l’accident d’Eseka le 21 octobre 2016 est de nouveau opérationnel depuis le 1er juillet 2021, date de la desserte inaugurale Douala-Yaoundé du train Express. Une reprise des activités consécutive à un accord entre l’Etat du Cameroun et le groupe Bolloré à travers sa filiale la Cameroon railways (CAMRAIL), le concessionnaire du chemin de fer camerounais.

Français
S'abonner à RSS - transport ferroviaire