Back to top

Tic & Télécoms

Cyberattaque mondiale: Pyongyang dément toute implication

La Corée du Nord a catégoriquement démenti, aux Nations Unies à New York, être impliquée dans la récente cyberattaque mondiale.

Au cours d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York, le représentant permanent adjoint nord-coréen, l'ambassadeur Kim In Ryong, a affirmé "qu'en ce qui concerne la cyberattaque, le lien établi avec la Corée du Nord est ridicule".

Astuce pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone !

Actuellement, nous passons la majeure partie de notre journée accrochés à nos téléphones portables. Avec les différentes applications pratiques, jeux, réseaux sociaux, plateformes de chat et autres, il est difficile de le laisser de côté. Cependant, avez-vous déjà pensé à vérifier s’il est bien sécurisé ? En effet, avec les hackers et les virus qui pullulent sur internet, nul n’est à l’abri de programmes espions.

Inde: Un État va fournir un accès gratuit au Wi-Fi à ses 30 millions d'habitants

L'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, a déclaré vendredi 3 mars qu'Internet était à présent un "droit fondamental". Le gouvernement local a donc aménagé son budget pour offrir un réseau Wi-Fi gratuit à ses 30 millions habitants.

Après l'eau, la nourriture, ou encore l'éducation, l'État du Kerala en Inde intègre désormais Internet à la liste de ses droits fondamentaux.

Orange Côte d’Ivoire va porter de 10G à 100G les capacités de transmission de sa fibre optique

Pour répondre à la demande croissante en connectivité data sur son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire s’est lancé dans l’amélioration des capacités de son réseau de fibre optique. Il a confié cette tache à Ekinops. Le fournisseur de solutions de transmission pour les réseaux télécoms à très haut débit fera passer la capacité data du réseau de fibre optique d’Orange de 10Gbps à 100Gbps.

Pages

S'abonner à RSS - Tic & Télécoms