Back to top

Tic & Télécoms

Gabon- Aninf: N°1 d’Afrique Centrale et de l’Ouest - Classement de l'UIT

(ANINF ) - Selon le dernier classement de l’UIT, paru le semaine passée, le Gabon est No1 d’Afrique centrale et de l’ouest en terme de développement des TIC. Il est 6e au niveau continental, s’offrant même le luxe de dépasser le dynamique Kenya. 

A l’échelle mondiale, le pays a gagné 10 places en une année, un succès qui ne doit rien au hasard.

Côte d’Ivoire : La numérotation téléphonique passe bientôt à 10 chiffres (Opérateur télécom)

AIP- La numérotation téléphonique va passer bientôt à 10 chiffres, ont annoncé les responsables de l’opérateur télécom MTN, jeudi, au cours d’une rencontre dénommée Voyage de presse, initiée par la direction en vue de mieux informer les journalistes et blogueurs sur l’entreprise et ses activités. 

Côte d'Ivopire: Orange, Moov et Mtn qui devront payer une amende de 5 milliards Fcfa

APA - L’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a infligé une sanction pécuniaire aux trois opérateurs de téléphonie mobile, notamment Orange, Moov et Mtn qui devront payer une amende de 5 milliards Fcfa pour mauvaise qualité de service, selon une décision de cet organe officiel de régulation.

Cyberattaque mondiale: Pyongyang dément toute implication

La Corée du Nord a catégoriquement démenti, aux Nations Unies à New York, être impliquée dans la récente cyberattaque mondiale.

Au cours d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York, le représentant permanent adjoint nord-coréen, l'ambassadeur Kim In Ryong, a affirmé "qu'en ce qui concerne la cyberattaque, le lien établi avec la Corée du Nord est ridicule".

Astuce pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone !

Actuellement, nous passons la majeure partie de notre journée accrochés à nos téléphones portables. Avec les différentes applications pratiques, jeux, réseaux sociaux, plateformes de chat et autres, il est difficile de le laisser de côté. Cependant, avez-vous déjà pensé à vérifier s’il est bien sécurisé ? En effet, avec les hackers et les virus qui pullulent sur internet, nul n’est à l’abri de programmes espions.

Pages

S'abonner à RSS - Tic & Télécoms