Back to top

Tic & Télécoms

Cyberattaque mondiale: Pyongyang dément toute implication

La Corée du Nord a catégoriquement démenti, aux Nations Unies à New York, être impliquée dans la récente cyberattaque mondiale.

Au cours d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York, le représentant permanent adjoint nord-coréen, l'ambassadeur Kim In Ryong, a affirmé "qu'en ce qui concerne la cyberattaque, le lien établi avec la Corée du Nord est ridicule".

Astuce pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone !

Actuellement, nous passons la majeure partie de notre journée accrochés à nos téléphones portables. Avec les différentes applications pratiques, jeux, réseaux sociaux, plateformes de chat et autres, il est difficile de le laisser de côté. Cependant, avez-vous déjà pensé à vérifier s’il est bien sécurisé ? En effet, avec les hackers et les virus qui pullulent sur internet, nul n’est à l’abri de programmes espions.

Inde: Un État va fournir un accès gratuit au Wi-Fi à ses 30 millions d'habitants

L'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, a déclaré vendredi 3 mars qu'Internet était à présent un "droit fondamental". Le gouvernement local a donc aménagé son budget pour offrir un réseau Wi-Fi gratuit à ses 30 millions habitants.

Après l'eau, la nourriture, ou encore l'éducation, l'État du Kerala en Inde intègre désormais Internet à la liste de ses droits fondamentaux.

Orange Côte d’Ivoire va porter de 10G à 100G les capacités de transmission de sa fibre optique

Pour répondre à la demande croissante en connectivité data sur son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire s’est lancé dans l’amélioration des capacités de son réseau de fibre optique. Il a confié cette tache à Ekinops. Le fournisseur de solutions de transmission pour les réseaux télécoms à très haut débit fera passer la capacité data du réseau de fibre optique d’Orange de 10Gbps à 100Gbps.

Lancement de l'offre pack Noël : routeur Lte Wifi & tablette Huawei

Le Père Noël déjà chez vous !

YooMee côte d’Ivoire lance pour cette fin d’année deux Packs sur le marché.

Avec YooMee c’est noël avant l’heure et vous avez encore beaucoup plus de cadeaux à offrir.

C’est une offre spéciale avec des équipements de premier choix pour vous permettre d’avoir la meilleure expérience de l’Internet de qualité et encore plus rapide.

Les deux packs ainsi proposés sont les suivants :

TNT : Le groupe Canal+ et Orange Côte d’Ivoire remportent deux appels d’offre en Côte d’Ivoire

Après avoir déjà déployé avec succès son offre en qualité numérique au Congo Brazzaville et en République démocratique du Congo, CANAL+ remporte deux nouveaux succès en Côte d’Ivoire pour la diffusion gratuite sur la TNT de A+ Côte d’Ivoire et le déploiement de EASYTV avec Orange Côte d’Ivoire.

Pages

S'abonner à RSS - Tic & Télécoms