Vous êtes ici

Back to top

Tic et Telecom

APRNEWS - Espagne : Orange et MasMovil signent un accord de fusion de 19 milliards de dollars

APRNEWS - Cet accord est le fruit de négociations exclusives annoncées le 8 mars en vue de créer une coentreprise détenue à parité par les deux groupes.

L'opération, dont la finalisation est attendue au plus tard au second semestre 2023, donne une valeur d'entreprise de 7,8 milliards d'euros à Orange Espagne et de 10,9 milliards pour MasMovil. Lors de l'annonce de l'ouverture des négociations en mars, la valeur d'entreprise des activités d'Orange en Espagne était estimée à 8,1 milliards.

Français

APRNEWS : le Cameroun se dote d’un réseau sécurisé à plus de 77 milliards de FCFA

APRNEWS - Ce réseau, a-t-on appris, va gérer les communications sécurisées du pays. Pour ce faire, il est constitué d’un Centre national des opérations d’urgence (Cnou) à Yaoundé (cœur du réseau), son back-up à Douala et de huit centres régionaux desdites opérations dans les chefs-lieux des régions du Cameroun.

Français

Nigeria : la jeunesse s'éveille à la politique sur les réseaux sociaux

Quelle identité trouver dans un pays de 210 millions d'habitants, ancienne colonie britannique, écartelé entre plus de 500 langues, autant d'ethnies et de croyances et divisé entre deux religions et 36 Etats ? C'est la question que se posent chaque jour les 45 000 abonnés du groupe The New Nigerian (le nouveau Nigérian) sur la nouvelle plateforme Clubhouse, réseau social où les internautes se retrouvent pour discuter.

Français

WhatsApp: les nouvelles règles de confidentialité, aucun compte ne sera supprimé

Alors que la date butoir de l’acceptation des nouvelles conditions de confidentialité de WhatsApp approche, la messagerie annonce qu'aucun compte ne sera supprimé passé le Jour J. Néanmoins, pour les utilisateurs qui n’accepteront pas cette nouvelle politique d’ici le 15 mai, les fonctionnalités disponibles seront limitées.

Français

Bénin: Grogne contre les nouvelles taxes sur les réseaux sociaux

APRNEWS-L’utilisation de WhatsApp, Facebook, Twitter ou encore Viber est soumise à une taxe au Bénin depuis le 30 août.

Le gouvernement béninois est dans le viseur des internautes. L'introduction d'une taxe sur les réseaux sociaux est au cœur de cette mésentente. Le Bénin rejoint l'Ouganda et la Zambie dans une réforme qui créée plus de mécontents qu'il n'en faut.

Français

Gabon : Un institut panafricain d'informatique dans la tourmente

AFP- Au milieu des herbes hautes et des bâtiments décrépis, deux professeurs palabrent sur l'intelligence artificielle, la programmation informatique, les nouvelles machines... Sans aucun moyen travailler sur leurs sujets.

A l'Institut africain d'informatique, l'IAI, en grève illimitée depuis un mois, on "a du mal à voir un futur radieux", selon l'un d'eux.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tic et Telecom