Back to top

TIC

La Côte d’Ivoire mise sur les TIC pour une amélioration de la productivité agricole

Le Salon de l'agriculture de Paris se poursuit jusqu'à dimanche dans la capitale française. Depuis plus de 20 ans, la Côte d'Ivoire est présente à ce grand rendez-vous international. Le secteur agricole est crucial à l'économie éburnéenne. Il représente 22% du produit intérieur brut, plus de la moitié des recettes d'exportation du pays et emploie les deux tiers de la population.

Bénin : le ministre des TIC fournit tous les éléments d’information à propos du système de contrôle des flux télécoms

Suite à la polémique soulevée ces jours dans plusieurs médias béninois à propos du contrôle des revenus télécoms des opérateurs, le Ministère de la Communication et des TIC du Bénin a fourni tous les éléments d’appréciation du dossier.

Selon L’Evenement Precis, qui s’est penché sur le sujet, le contrat porte sur une mesure d’assistance à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electrique et de la Poste) pour la mise en place d’une «Plateforme de contrôle des revenus des opérateurs GSM et la lutte contre la fraude ».

Cameroun: Les premiers Cardio-pads mis en vente à 2 millions Fcfa

L’une des Startups les plus prometteuses de l’écosystème des TIC au Cameroun vient d’annoncer le lancement de son premier produit: le Cardio-pad.

Himore Medical, l’entreprise lancée par Arthur ZANG, a commencé la vente de sa célèbre tablette.

Le Cardio-pad est un instrument médical permettant d’enregistrer et d’analyser l’activité cardiaque d’un patient dans le but de produire un diagnostic.

S'abonner à RSS - TIC