Vous êtes ici

Back to top

Sommet

APRNEWS : La Chine s'engage à soutenir l'intégration africaine

APRNEWS - Le bloc des économies en développement des BRICS comprend le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.

M. Xi a fait l'éloge de la déclaration commune entre la Chine et l'Afrique.

"Elle reflète notre soutien ferme à l'intégration africaine et enverra une voix forte à la communauté internationale pour la solidarité et la coopération entre la Chine et l'Afrique sur les affaires internationales et la justice", a déclaré M. Xi.

Français

APRNEWS - Tanzanie : l'incendie sur le Kilimandjaro "maîtrisé"

"Nous avons réussi à maîtriser l'incendie. Dans une large mesure, il est déjà éteint dans la plupart des zones, bien qu'il y ait encore des fumerolles", a déclaré dimanche dans la matinée le secrétaire permanent du ministère des Ressources naturelles et du Tourisme, Eliamani Sedoyeka, à la chaîne publique TBC.

Français

APRNEWS : La date du sommet USA-Afrique connue

APRNEWS - Le président américain, Joe Biden a annoncé son intention d’accueillir les dirigeants africains à Washington pour un sommet USA-Afrique en décembre prochain.

Dans un communiqué publié récemment par l’ambassade des États-Unis à Addis-Abeba, le président Biden a déclaré qu’il organisera ce sommet pour « démontrer l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique ».

Français

APRNEWS - Mali, Burkina, Guinée: la Cédéao se penche sur les sanctions

APRNEWS - Les leaders des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) doivent notamment se prononcer sur le Mali, qui subit depuis le 9 janvier de sévères mesures de rétorsion commerciales et financières et qui a accepté récemment des prérequis indispensables à leur levée.

Français

APRNEWS - Allemagne : Sommet du G7, interdiction d'importer l'or russe

APRNEWS - C'est le premier signal de soutien à l'Ukraine de la réunion qui débute formellement à la mi-journée, dans les Alpes bavaroises où le président américain Joe Biden a atterri samedi soir.

Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et Japon ont annoncé élargir les sanctions contre Moscou à l'importation d'or russe. France, Italie, Allemagne - les trois autres membres du G7 - vont se rallier à cet embargo touchant "une exportation majeure qui rapporte des dizaines de milliards de dollars à la Russie", a tweeté Joe Biden.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sommet