Vous êtes ici

Back to top

Ruth Gbagbi

Tokyo 2021: l’Ivoirienne Ruth Gbagbi en bronze en taekwondo

Ruth Gbagbi, déjà médaillée en 2016 aux Jeux de Rio avec le bronze, a récidivé ce lundi 26 juillet, cette fois à Tokyo, et toujours avec le même métal. Elle a battu la Brésilienne Milena Titoneli dans la finale pour le bronze.

Et bis repetita ! Comme à Rio il y a cinq ans, Ruth Gbagbi est montée sur le podium olympique. Elle est la première représentante de l’Afrique de l’Ouest à remporter une médaille depuis le début des JO de Tokyo.

Français

La championne du monde de Taekwondo, Ruth Gbagbi nous ouvre son monde

APRNEWS-L'ivoirienne Ruth Gbagbi est championne du monde de Taekwondo et la première femme médaillée olympique de l'histoire de son pays après avoir remporté le Bronze à Rio en 2016.

L'athlète, également Quadruple Championne d'Afrique de sa discipline, se livre avec simplicité avec l'équipe de BBC Sport au jeu du "Qui suis-je".

Français

Taekwondo : Ruth Gbagbi remporte la médaille d’or en Chine

APRNEWS- L’ivoirienne Ruth Gbagbi a remporté dans la nuit de vendredi 5 au 6 janvier, le Grand Slam de la World Taekwondo 2018, dans la catégorie des moins de 67 kg. 

Lors de ce Grand Slam qui se déroule en Chine depuis le 30 décembre et qui prendra fin le 27 janvier prochain, la taekwondoine a réalisé un parcours exemplaire. En quart de finale, Ruth Gbagbi a battu 11-10 la Coréenne So-Young Seo. 

Français
S'abonner à RSS - Ruth Gbagbi