Back to top

RUSSIE

Etats-Unis : La destitution de Hillary Clinton

Le président de la Commission des affaires judiciaires, le républicain Bob Goodlatte, a annoncé ce lundi 20 février que la procédure de destitution contre la présidente des États-Unis Hillary Clinton serait directement soumise au vote de la Chambre des représentants.

"Nous en savons plus qu'assez", a-t-il déclaré. "Cette femme mérite la prison, voire pire, pour son crime de haute trahison."

Russie: L'ambassadeur Vitali Tchourkine est mort «soudainement»

Le représentant permanent de la Russie aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort soudainement à New York ce lundi 20 février, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères, sans préciser la cause du décès. Depuis plus de 10 ans, il représentait Moscou comme membre permanent du Conseil de sécurité. Au delà du choc pour les diplomates, sa disparition marque une période d’incertitude pour le Conseil de sécurité.

L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine est "mort soudainement"

Moscou-  L'ambassadeur russe aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort "soudainement" à New York, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, sans indiquer la cause du décès.

"Le représentant permanent de la Russie aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort soudainement à New York le 20 février", à l'âge de 64 ans, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Etats-Unis : L'équipe Trump soupçonnée de liens avec des espions russes

La démission du général Michael Flynn de son poste de conseiller à la Maison-Blanche, lundi soir, n'a pas mis fin aux interrogations sur les liens entre l'équipe Trump et le Kremlin au cours des mois écoulés. Cet épisode, aussi spectaculaire que peu glorieux, pourrait même encourager de nouvelles investigations.
 

Le monde si proche d'une Troisième Guerre mondiale...

Il existe deux principales tendances dans le monde d’aujourd’hui. L’une prend la forme de l’ambition et de l’activisme croissants des deux grandes puissances révisionnistes, la Russie et la Chine. L’autre s’incarne dans le déclin de la confiance, de capacité et de la volonté du monde démocratique, et tout particulièrement des États-Unis, à maintenir la position dominante qu’il occupait dans le système international depuis 1945.

Donald Trump : Les Russes commencent à douter

En moins d’un mois, Donald Trump aura donc mis en cause des juges de la Cour suprême, insulté, entre autres, un héros de la lutte pour les droits civiques et un vétéran très respecté de son propre camp... Il s’en est pris à l’Otan, à l’Europe et à l’Allemagne. Il n’a pas hésité à tacler des alliés historiques des Etats-Unis, comme ce Premier ministre australien à qui il a raccroché au nez après une demi-heure d’un entretien prévu pour durer une heure…

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE