Vous êtes ici

Back to top

RUSSIE

Etats-Unis - Pétrole: La production atteint des sommets

TECHNIQUE-INGENIEUR - Dans son dernier rapport mensuel, l’Agence internationale de l’Energie évalue la production pétrolière américaine à 9,9 millions de barils jour (Mbj), soit la plus élevée des 50 dernières années. Et il y a fort à parier qu’avec l’élection de Donald Trump, les Etats-Unis confirment leur rang de premier producteur mondial d’hydrocarbures pour plusieurs années encore.

Français

Classement des plus gros budgets militaires dans le monde

MEDIASPRESSE.INFO- Quels sont les pays les plus agressifs dans le monde? Les budgets militaires sont un bon critère pour en juger. Toujours, et très largement en tête, les USA caracolent avec 622 milliards de dollars, suivis par l’Union européenne avec 219 milliards de dollars, talonnée par la Chine avec 191,8 milliards. Tandis que la Russie, en dépit de ses succès militaires en Syrie fait exception.

Français

Corée du Nord : des navires russes auraient livré du pétrole au régime de Kim Jong-un

APRNEWS- Etats-Unis et Corée du Sud ont déjà accusé la Corée du Nord de recevoir du pétrole grâce à la Chine.

De graves accusations. Deux hauts responsables européens des questions de sécurité affirment, sous couvert d’anonymat, que des navires russes auraient livré, en mer, du pétrole à la Corée du Nord, malgré les sanctions internationales qui la visent, rapporte l’agence Reuters.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE