Back to top

RUSSIE

Russie- Syrie : Poutine extermine 850 terroristes en 24 heures

L’aviation russe et les forces spéciales russes (spetsnaz) sont intervenues contre les « djihadistes » d’Al Nosra(une branche d’Al Qaeda )   qui avaient lancé une offensive afin d’encercler une unité de la police militaire russe dans une zone de désescalade.  En réaction à cet affront, l’aviation russe et les forces spéciales ( spetsnaz) sont intervenus. 

La Corée du Nord promet "la douleur" aux Etats-Unis

La Corée du Nord a dénoncé les nouvelles sanctions à son encontre adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU en réponse à son dernier essai nucléaire.

La Corée du Nord a dénoncé ce mardi les nouvelles sanctions adoptées la veille à l'unanimité par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'initiative de Washington. Par la voix de son ambassadeur, Tae Song Han, Pyongyang les a qualifiées de "scélérates".

Corée du Nord : De nouvelles sanctions seraient "inutiles et inefficaces", estime Poutine

C'est niet. Le président russe, Vladimir Poutine, a jugé, mardi 5 septembre, "inutile et inefficace" le recours à de nouvelles sanctions contre Pyongyang. Il estime que "s'engager dans une hystérie militaire" autour de la Corée du Nord"n'a aucun sens" et "peut mener à une catastrophe planétaire". S'il "condamne [les] exercices" du régime de Kim Jong-un, qui a revendiqué dimanche l'essai réussi d'une bombe H, Vladimir Poutine prône un "dialogue nécessaire" pour résoudre cette crise.

Mali: Une pétition pour l'implication militaire de la Russie

BBC - Le groupement des patriotes du Mali, une association de la société civile, déclare avoir soumis plusieurs millions de signatures dans le cadre d'une pétition à l'ambassade de Russie à Bamako.

Cette initiative vise à solliciter l'appui militaire de la Russie dans un contexte d'insécurité grandissante dans le nord et le centre du Mali.

Soudan : L'ambassadeur de Russie retrouvé mort à sa résidence de Khartoum

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé la mort de l’ambassadeur de Russie au Soudan. Son corps a été retrouvé dans sa résidence de Khartoum.

L’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinsky, est mort le mercredi 23 août dans sa résidence de Khartoum, la capitale soudanaise, a annoncé dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE