Back to top

RUSSIE

Mondial-2018: Le Brésil première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe à s'être qualifiée pour le Mondial-2018 en Russie après la défaite de l'Uruguay face au Pérou (2-1) mardi dans le cadre des qualifications sud-américaines.

Le Brésil avait battu plus tôt le Paraguay 3 à 0 et la défaite de l'Uruguay, ainsi que les résultats des autres matches de la soirée, lui garantissent de finir à l'une des quatre premières places des qualifications sud-américaines.

Etats-Unis : Trump appelle à enquêter sur les liens entre Hillary Clinton et la Russie

La réponse du berger à la bergère: c'est désormais Donald Trump qui soupçonne Hillary Clinton d'avoir des liens avec Moscou.

Le président américain Donald Trump a appelé la Chambre des représentants à enquêter sur les liens entre Hillary Clinton et d'autres représentants du Parti démocrate avec la Russie.

L'UE interpelle la Russie sur le sort des manifestants arrêtés

Les nombreuses arrestations en Russie dimanche 26 mars, en marge de manifestations contre la corruption, inquiètent l'Union européenne, qui a publié un communiqué ce lundi pour réclamer la remise en liberté "sans tarder" des manifestants pacifiques. L'opposant russe Alexeï Navalny et des centaines de ses partisans ont été interpellés dans tout le pays.

A quelques semaines des élections, Vladimir Poutine reçoit Marine Le Pen

Moins de quatre semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle en France, Vladimir Poutine a officiellement reçu pour la première fois au Kremlin, vendredi 24 mars, la candidate du Front national (FN), Marine Le Pen. Cette entrevue avec le président russe, qui ne figurait dans aucun agenda, s’est déroulée hors de toute présence de la presse étrangère. Seuls des médias russes y ont eu accès.

Wilfried Zaha et les Eléphants font le show en Russie

En match amical disputé ce vendredi 24 mars 2017, à Krasnodar (Russie), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont eu raison (2-0) des Russes dans une rencontre bien maitrisée.

Une belle revue de troupe contre la sélection russe soldée par la victoire (2-0) des Eléphants. Les deux réalisations de Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha ont suffi au bonheur des Ivoiriens.

Comment la Russie renforce sa mainmise sur la Syrie

En une seule et même journée, Moscou a signifié à ceux qui en doutaient encore que l'avenir de la Syrie passait par elle. Lundi 20 mars, une centaine de soldats russes ont pénétré dans l'enclave kurde d'Afrine (nord de la Syrie), mettant un terme à l'avancée de l'armée turque et des groupes rebelles syriens qui lui sont alliés, dans le cadre de l'opération militaire turque « Bouclier de l'Euphrate » contre Daech et les forces kurdes en Syrie.

Donald Trump : « Poutine un dur à cuire »

Ce sont là les propos tenus par Donald Trump, président des États-Unis, à l’endroit de Vladimir Poutine, président de Russie. Il faut croire que le nouveau président des États-Unis a pris bonne note que le président de Russie n’est pas de ceux qu’il a coutume de rencontrer. S’il est pour lui, un dur à cuir, c’est sans doute dû au fait qu’on ne peut le manipuler ni par l’argent ni par les promesses du pouvoir. 

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE