Back to top

Rome

Italie : Mort à 117 ans de la doyenne présumée de l'humanité

Rome- L'Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l'humanité, est décédée samedi à son domicile de Verbania (nord), à l'âge de 117 ans, ont annoncé les médias italiens.

Elle était née le 29 novembre 1899. "Elle a eu une vie extraordinaire et nous nous souviendrons toujours de sa force pour aller de l'avant", a déclaré le maire de Verbania, cité par ces médias.

Vatican : Le Premier ministre du Luxembourg reçu avec son mari

Xavier Bettel, le premier ministre du Luxembourg, et son compagnon, Gauthier Destenay, architecte belge, ont tous les deux été reçus très officiellement par le Vatican à l’occasion de la rencontre des 27 dirigeants de l’UE avec le pape François le 24 mars 2017.

Ils ont été accueillis par Mgr Georg Gänswein, préfet de la maison pontificale et secrétaire personnel du pape Benoît XVI.

Le Pape : « supprimer des emplois est un pêché »

Le Pape François a averti que fermer des usines et supprimer des emplois pour des motifs économiques constitue "un péché gravissime".

« Le travail donne de la dignité aux personnes et les législateurs ont le devoir de tout faire pour s'assurer que chaque homme et femme ait le droit de travailler », a précisé le souverain pontif à l'occasion de son audience générale sur la place Saint-Pierre.

Pages

S'abonner à RSS - Rome