Vous êtes ici

Back to top

Roch Marc Christian Kaboré

APRNEWS - Burkina: première sortie à l'étranger de Roch Kaboré, pour raison médicale

APRNEWS - "Après avoir obtenu l'autorisation préalable des autorités militaires, le président Kaboré se rendra aux Émirats arabes unis pour raison médicale", a indiqué un membre de son entourage en précisant qu'il ira "incessamment, en compagnie de son épouse".

Une source gouvernementale a confirmé l'information, affirmant que "le gouvernement a œuvré avec diligence pour faciliter ce voyage" pour des "raisons humanitaires", sans donner plus de détails.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : le gouvernement réaffirme la libération totale de l'ancien président

APRNEWS - "Le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l'ancien chef d'Etat, Roch Marc Christian Kaboré", a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Ce rappel à l'endroit de l'opinion nationale et internationale s'inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, ajoute le communiqué.

Français

APRNEWS : Burkina Faso : Les militaires putschistes rattrapés par la réalité

Le Burkina Faso est devenu l’épicentre du conflit sahélien

Longtemps, le Mali a été considéré comme le cœur de la guerre en cours au Sahel. Désormais, le Burkina Faso hérite de la première place. Selon la base de données d’Acled, en 2021, le nombre annuel de décès dus aux groupes armés a dépassé celui du Mali pour la deuxième fois en trois ans. Sauf miracle, l’année 2022 ne sera pas meilleure, tant les attaques continuent à être nombreuses et meurtrières. Pour le seul mois d’avril 2022, Acled en a recensé 240 dont 108 contre des civils.

Français

Roch Marc Christian Kaboré en résidence surveillée

Le journal panafricain, Jeune Afrique a, dans une parution du 25 janvier 2022, a donné les nouvelles du président déchu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Selon le média, l’ancien chef de l’Etat serait à Ouagadougou.

Très peu d’informations filtrent sur le sort qui est réservé à l’ancien président, depuis sa chute, le 24 janvier.

Français

Chute de Roch Kaboré : « l’espoir renaît » chez la population

Après plus de 24h d’attente, l’annonce a été faite par un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale par le capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo, hier lundi 24 janvier dans la soirée.

Le désormais ex président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été renversé par un putsch conduit par le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Français

Burkina Faso : un coup d'État si prévisible !

Ce n’était ni un “mouvement d’humeur” ni une simple mutinerie, contrairement à ce qu’ont assuré les autorités du Burkina Faso. Mais un coup d’État sur fond d’insécurité endémique et de tensions entre le président Kaboré et l’armée.

Et pour Le Pays, c’est toute la stabilité institutionnelle de l’Afrique de l’Ouest qui doit être repensée.

Français

Déclaration de la Secrétaire générale de la Francophonie sur la situation prévalant au Burkina Faso

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, suit avec préoccupation l’évolution de la situation au Burkina Faso après les événements survenus dimanche 23 janvier et ce jour. Elle condamne fermement cette tentative de prise de pouvoir par la force et demande le respect de l’intégrité physique du Président Roch Marc Christian KABORE.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Roch Marc Christian Kaboré