Back to top

Richesse

Cinq Africains figurent dans le top 10 dees milliardaires noirs

Cinq africains figurent dans le classement Forbes des 10 premières richesses noires dans le monde. Selon le magazine américain, Le Tycon nigérian Aliko Dangote reste l’homme noir le plus riche au monde avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adenuga occupe la troisième marche du podium avec une fortune s’élevant à 6,1 milliards de dollars.

Fortunes des Sénégalais les plus riches

1 - Layousse : 400 milliards - cimenteries, flotte de 1000 camions
2 - Abdoulaye DIAO : 390 milliards - iTOC, pétrole et gaz, agriculture, banque
3 - Alioune Sow : 350 milliards - CSE, BTP, SdiH, immobilier
4 - Choubassy et Frères : 350 milliards - Sebo, alcool et Sofiex, agroalimentaire
5 - OMAIS et Frères : 300 milliards - PATiSen, agro-alimentaire
6 - MOUSTAPHA Ndiaye : 300 milliards - Ets Mandiaye ndiaye, import de riz

Mozambique : Les personnes chauves victimes de crimes rituels

NegroNews- Après la chasse aux albinos, ce sont les personnes chauves qui seraient les nouvelles cibles des adeptes de la magie noire au Mozambique. La police mozambicaine a mis en garde mardi la population contre des crimes rituels visant les chauves, après l’assassinat de deux hommes dégarnis dans le centre du Mozambique, une région déjà connue pour ses persécutions d’albinos. Selon « l’AFP »

Sandile Shezi : Le plus jeune millionnaire Sud-Africain

« On me demande souvent ce qui m’a inspiré sur le chemin de la réussite. Et je réponds invariablement : la pauvreté » dit Sandile Shezi. À 23 ans seulement ce jeune prodige est le plus jeune millionnaire sud-Africain. Son inspiration, il nous l’a dit c’est la pauvreté, vous me direz sans doute des exemples comme lui il en existe beaucoup, pourquoi lui et pas un autre ?

Pages

S'abonner à RSS - Richesse