Back to top

RHDP

Côte d’Ivoire: Ouattara plus proche que jamais de Bédié

RFI - Passage de relais à la présidence du RDR, en Côte d’Ivoire, au congrès de son parti, ce dimanche 10 septembre. Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, en a surpris plus d'un en renonçant à la tête du Rassemblement des républicains. Il a lui-même proposé pour le poste une figure historique du mouvement, Henriette Diabaté. Un congrès des surprises, où l’on a eu affaire à un président combatif.

Côte d'Ivoire : Bédié réaffirme son "soutien ferme" à Ouattara

Afrikipresse.fr- Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte-parole du Pdci ( homme des déclarations douces et apaisées face à Billon porte-parole des déclarations polémiques), a lu la déclaration ci-dessous face à la presse, Jeudi 3 août 2017 à Abidjan. Il s'agit d'une manière de calmer le jeu, et faire baisser les tensions. Et sans doute une réponse indirecte à la lettre adressée par le Président Ouattara, le 24 juin 2017.

Côte d'Ivoire : 2020, un débat malsain ?

J'ai écouté avec attention la sortie de certains cadres du RDR estimés loyaux, se croyant avoir le monopole de la fidélité et de la méritocratie, reléguant ceux qui n'ont pas le même courant de pensée qu'eux à être des suppôts de la traîtrise ou de l'infidélité. Inutile de vous dire que j'ai été outré par ce manque de respect à l'intelligence du peuple de Côte d'Ivoire, une entorse flagrante à la jeune démocratie que nous essayons tant bien que mal de construire. Un carpe diem même !

Côte d'Ivoire: Les divisions se creusent dans les rangs du parti présidentiel

RFI - En Côte d'Ivoire, le parti présidentiel, le Rassemblement des Républicains, a tenu un bureau politique ce mardi 4 juillet. Au programme: recadrer les militants, remettre le parti en ordre de bataille et surtout évacuer la question de l'alternance pour l'élection présidentielle de 2020. Alors que les rivalités sont fortes en interne, il y a quelques semaines, le parti allié au sein de la coalition au pouvoir, le PDCI, affirmait qu'il aurait bel et bien un candidat pour la prochaine présidentielle.

Côte d'ivoire : Une si longue lettre à Mr Konan Gnamien

Ci-devant ex DG des Douanes Ivoiriennes, après pèle mêle les Angoua, les Adama, Kossere, konant, et j'en passe. D'autres ont été vos successeurs, et non des moindres. Vous avez fait ce que vous avez pu. Vous êtes ex- ministre de la République de Côte d'Ivoire. Dans la conscience des Ivoiriens on ne peut le nier ou l'enlever, et votre carte de visite le mentionnera sérieusement, si ce n'est déjà fait.

Côte d'Ivoire : Le Président Bédié prépare une initiative politique majeure

Face au retard dans la concrétisation de l'avènement du parti unifié, à la crise avec l'Udpci , à l'absence d'un groupe parlementaire Rhdp à l'Assemblée nationale , sans oublier l'annonce d'un Congrès du Rdr pour adouber Amadou Gon comme Président du parti , le Président Henri Konan a entrepris des consultations avec le Président Ouattara.

Pages

S'abonner à RSS - RHDP