RHDP

Côte d’Ivoire : Apres 16 ans,Patrick Jérôme Achi quitte le gouvernement

L’information est confirmée par une source proche de la Présidence de la République.

Diplômé de l’Ecole Supérieur d’Electricité de Paris , Patrick Achi aura marqué les Ivoiriens pour avoir été le plus ancien des ministres depuis plus de 16 ans .

Il ira se consacrer à son poste de député d’Adzopé RHDP

Côte d’Ivoire-Législatives : Les dessous du duel de Cocody

C’était la bataille la plus attendue des législatives du 18 décembre.

À Cocody, Yasmina Ouégnin, la députée sortante, affrontait Affoussiata Bamba Lamine, la ministre de la Communication. La première, n’ayant pas été investie par son parti – le PDCI, d’Henri Konan Bédié –, concourt en indépendante ; la seconde défend les couleurs de la coalition au pouvoir (le RHDP, composé entre autres du PDCI et du RDR).

Côte d'Ivoire : Bédié prend totalement les choses en main, la création du parti unifié, dont le premier président devrait être Alassane Ouattara.

Bédié prend totalement les choses en main, pour conduire le processus qui aboutira à la création du parti unifié, dont le premier président devrait être le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Avec l'accord de celui-ci l'ex président Bédié entreprend une série d'initiatives. 

Dans ce cadre trois proches collaborateurs de Ouattara ( Amadou Gon, Amon Tano et Hamed Bakayoko ) étaient le dimanche 14 février 2016 dans le fief de Bédié à Daoukro. Ils ont déjeuné et surtout échangé sur le meilleur mode opératoire pour arriver au parti unifié. 

Parti unifié : la guerre des héritiers d'Houphouët n'aura pas lieu ( « le Rhdp un gage de stabilité », selon Ouattara )

En Côte d’Ivoire, la nouvelle guerre annoncée des héritiers d'Houphouët-Boigny n'aura-t-elle plus lieu ? Sur la question du parti unifié, le chef de l'État ivoirien a, sans en donner l'air, tranché à l'occasion de son message de Nouvel An du 31 décembre 2015.

Alassane Ouattara demeure attaché et favorable au rassemblement des houphouëtistes : « Nous avons également démontré que le rassemblement des enfants du Président Félix Houphouët-Boigny, uni au sein du RHDP, est un gage de stabilité pour notre chère Côte d’Ivoire ».

Après Ouattara en Côte d’Ivoire : l'hypothèse d'un ticket Ahoussou-Gon Coulibaly devient sérieuse

Un ticket inattendu et surprise que celui que pourrait incarner le très pro-Bédié Jeannot Ahoussou Kouadio et le très pro-Ouattara Amadou Gon Coulibaly pour la présidentielle ivoirienne de 2020 au nom de l'alternance au sein du Rhdp, ou du parti unifié à venir ?

S'abonner à RSS - RHDP