Back to top

Rémaniement ministériel

Côte d'Ivoire : Comment restaurer l'autorité de l’État

La Côte d'Ivoire n'est pas totalement sortie de la zone de turbulences qu'elle traverse depuis le début de l'année au moment où vont se dérouler les Jeux de la Francophonies : grève des fonctionnaires, mutineries, mobilisation des « démobilisés ». Des événements se sont produits il y'a quelques jours : coups de feu près des casernes, 3 morts et 6 blessés à Korhogo, dans le nord du pays; et dans la nuit du mercredi à jeudi, des tirs ont été entendus à Abidjan.

Remaniement au Burkina Faso

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a cédé le poste de ministre de la Défense à l'occasion d'un remaniement ministériel annoncé lundi soir.

Jean Claude Bouda, ancien ministre de la Jeunesse, est le nouveau ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, selon un communiqué du secrétaire général du gouvernement lu à la télévision publique.

Bénin : Yayi Boni remanie son gouvernement à trois semaines du second tour des élections

Spéculé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri vient de confirmer le remaniement ministériel à environ trois de semaines de la fin du régime du docteur Thomas Boni Yayi. C’était au cours de l’édition de 20H du journal télévisé ce vendredi 11 mars sur la chaine du service public ORTB que la nouvelle équipe a été présentée.

France : La composition du nouveau gouvernement

• Manuel Valls, Premier ministre.

• Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international.

• Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l'Energie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat

• Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

• Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice.

Pages

S'abonner à RSS - Rémaniement ministériel