Vous êtes ici

Back to top

Réchauffement climatique

APRNEWS : La canicule record continue de sévir à travers le monde ce dimanche

APRNEWS - Une canicule record persiste dimanche dans le monde, de l'Europe à la Chine en passant par les Etats-Unis, contraignant les autorités à prendre des mesures drastiques pour faire face à ces vagues de chaleur et à de nouveaux incendies, illustrations du réchauffement climatique.

L'Italie, du nord au sud, connaît une vague de chaleur avec des records historiques de températures attendus dans les prochains jours.

Français

APRNEWS - Egypte : des activistes exigent des garanties face au réchauffement climatique

APRNEWS - À mesure que la fin de la COP africaine approche, les activistes pour le climat maintiennent la pression sur les leaders mondiaux qui doivent livrer d'ici vendredi prochain une déclaration sur les engagements à prendre pour réduire le réchauffement de la planète à 1,5 °C. Il est urgent affirme cette activiste que cet objectif soit évoqué et respecté.

Français

APRNEWS - Réchauffement climatique : des canicules plus fréquentes en Europe

APRNEWS - Les émissions de gaz à effet de serre accroissent la puissance, la durée et le rythme de répétition des vagues de chaleur, selon les scientifiques.

Été 2022deux vagues de chaleur en moins d'un mois

Mi-juin, une vague de chaleur extrême et précoce s'abat sur le sud et le centre de l'Europe, provoquant de nombreux incendies. Des pointes de 42°/43° de températures relevées sous abri sont enregistrées en France et des records pour un mois de juin sont battus en Autriche et en Allemagne.

Français

COP26 : le président Kenyatta fait entendre la voix de l'Afrique

Le président kényan Uhuru Kenyatta a fait entendre la voix de l’Afrique pendant la session d’ouverture du sommet des leaders de la COP 26.

Lundi, à l’occasion de la conférence des Nations unies sur le climat à Glasgow en Ecosse, le chef d’état a dressé un sombre tableau de l’impact du changement climatique sur l’Afrique.

Français

Climat : Total était conscient dès 1971 des conséquences néfastes de ses activités

Un article scientifique publié mercredi révèle que le groupe Total était conscient dès 1971 des conséquences néfastes de ses activités pour le climat, mais a entretenu le doute à la fin des années 1980 et cherché ensuite à contrecarrer les efforts pour limiter le recours à ces énergies fossiles.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réchauffement climatique