Vous êtes ici

Back to top

Pretoria

Afrique du Sud : L'économie sud-africaine entre en régression

Le produit intérieur brut de l'Afrique du Sud s'est contracté de 1,4% au quatrième trimestre 2019, après une contraction révisée de 0,8% au troisième trimestre, ont révélé mardi les données de Statistics South Africa.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prédit une contraction de 0,1% en termes trimestriels et désaisonnalisés au cours des trois derniers mois de l'année dernière.

Français

Afrique du Sud : Le téléphone de la ministre du Renseignement piraté

Cet aveu embarrassant survient quelques semaines après un cambriolage au siège de l'Agence de sécurité de l'État dans la capitale, Pretoria.

Les voleurs sont entrés dans un bureau et sont repartis avec des documents classifiés et une somme d'argent non divulguée en monnaie locale et étrangère, selon le site d'information de l'OIL en Afrique du Sud.

Français

Afrique du Sud : le maire de Pretoria dans un scandale à la sex-tape

Le maire de la capitale sud-africaine Pretoria, englué dans un scandale à la sex-tape, a annoncé dimanche sa démission d'ici fin février, affirmant n'avoir «enfreint aucune loi». «C'est avec regret que j'informe la population de (la municipalité de) Tshwane», qui englobe Pretoria, «de mon intention de démissionner de mon poste de maire (...) avant le conseil municipal de la fin février», a déclaré Stevens Mokgalapa dans un communiqué.

Français

Afrique du Sud- Attaque au couteau : La piste « extrémiste » rejetée

APRNEWS- La police sud-africaine a annoncé jeudi que l’attaque au couteau enregistré le mois dernier dans une mosquée de Malmesbury (Sud-ouest du pays), n’est pas l’œuvre d’extrémistes.

Selon un porte-parole de la police judicaire, aucun élément ne permet de penser à « l'implication d'extrémistes ou d'une quelconque activité radicale » dans cette attaque.

Français

Afrique du Sud : Winnie Mandela, portrait interdit

INVESTIGACTION- Quittant ce monde le 2 avril 2018 à 81 ans, la « Mère de la Nation » sud-africaine ne cachait plus sa déception de voir son pays sombrer progressivement dans un néo-apartheid caractérisé par la montée du racisme et de la criminalité, l’aggravation des inégalités, etc. Ses critiques contre les présidents qui se sont succédé à la tête de l’Afrique du Sud, à commencer par son ex-époux, Nelson Mandela, sont révélatrices des déceptions vécues par cette militante exceptionnelle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pretoria