Vous êtes ici

Back to top

Pretoria

Afrique du Sud : L’Anc initie une motion de défiance contre Jacob Zuma

APRNEWS- Le parti au pouvoir en Afrique du sud, le Congrès national africain (Anc) a annoncé mercredi, qu’une motion de défiance contre le président sud-africain Jacob Zuma, sera débattue le 15 février au parlement, si celui-ci ne démissionne pas.

Si la motion est adoptée à la majorité absolue, Jacob Zuma sera contraint de quitter ses fonctions à la tête du pays arc-en-ciel.

Français

Afrique du Sud-ANC : Jacob Zuma sur la sellette

APRNEWS- Les responsables du Congrès national africain (ANC), réunis ce week-end, planchent sur les dossiers importants de leur parti. L’avenir du président Zuma est évoqué par certains hauts cadres du parti, même si ce point ne figure pas au menu des discussions.

Selon le Secrétaire général de l’ANC, Ace Magashule, le dossier Zuma n’est pas à l’ordre du jour.

Français

Afrique du Sud: L’ANC se réunit pour élire son nouveau chef

APRNEWS - L’ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud depuis 1994, se réunit ce samedi pour se choisir un nouveau chef, en remplacement de Jacob Zuma, à deux mois des élections générales.

Divisé et affaibli, après de nombreux scandales, notamment de corruption qui pèsent sur l’actuel chef de l’Etat Jacob Zuma, le parti crée par Nelson Mandela, veut reconquérir le cœur des sud-africains.

Français
S'abonner à RSS - Pretoria