Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle

APRNEWS : Joe Biden se moque de «Don le fauché»

APRNEWS - Joe Biden est peut-être impopulaire et distancé dans de nombreux sondages, mais il fait campagne pour la présidentielle de novembre avec des caisses mieux remplies que celles de son adversaire Donald Trump.

Selon leurs dernières déclarations mensuelles, publiées jeudi par l’autorité de régulation compétente, le président démocrate disposait à la fin du mois de février d’un peu plus de 71 millions de dollars d’argent frais.

Français

APRNEWS: Sénégal - Présidentielle - La CEDEAO va déployer une mission d’observation

APRNEWS - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) va déployer une mission d’observation électorale de 130 membres au Sénégal, lors du scrutin présidentiel du 24 mars courant, a annoncé l'organisation sous-régionale dans un communiqué publié samedi sur son site officiel.

La mission sera dirigée par l’ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre nigérian des Affaires étrangères, Ibrahim Agboola Gambari, précise la même source.

Français

APRNEWS : Rwanda - L’opposante Victoire Ingabire écartée de la Présidentielle

APRNEWS - Victoire Ingabire ne pourra pas participer à l’élection présidentielle du 15 juillet 2024 au Rwanda. Tel en a décidé la Haute Cour de Nyamirambo, ce mercredi. En effet, les juges ont tout simplement rejeté la requête de l’opposante qui avait demandé à être restaurée dans ses droits civiques perdus en raison de sa condamnation à 15 ans de prison, en 2013.

Français

APRNEWS : Karim Wade pas sur la liste des candidats

APRNEWS - La liste comprend le candidat du camp présidentiel, le premier ministre Amadou Bâ, les anciens chefs de gouvernement et opposants Idrissa Seck et Mahammed Boun Abdallah Dionne, l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall et Bassirou Diomaye Diakhar Faye, présenté comme un candidat de substitution à l’opposant emprisonné Ousmane Sonko. Bassirou Diomaye DiakharFaye, 43 ans, membre du parti dissous d’Ousmane Sonko, est pourtant lui aussi détenu, mais il n’a pas encore été jugé.

Français

APRNEWS : Présidentielle 2024 - Le remplaçant de Ousmane Sonko est Bassirou Diomaye Faye, le Plan B de Pastef

APRNEWS - Des leaders de l’ex Pastef, Guy Marius Sagna, El Malick Ndiaye, Abass Fall, Biram Soulèye Diop se sont concertés après la cassation de l’ordonnance du juge Sabassy Faye ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral. Ainsi, en accord avec le président du Pastef dissous, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye a été désigné Plan B du projet Pastef pour l’élection présidentielle de 2024.

Français

APRNEWS : Ousmane Sonko définitivement écarté de la Présidentielle au Sénégal ?

APRNEWS - Le sort de la candidature à la Présidentielle de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko se joue aujourd’hui. Il s’agit de l’ultime recours du leader du parti dissout devant la justice sénégalaise. Ce même vendredi, la Cour de justice de la CEDEAO doit également se prononcer sur le dossier Ousmane Sonko. Notamment sur la participation de l’opposant à l’élection présidentielle du 25 février 2023 et la dissolution de son parti.

Français

APRNEWS : Thione Niang, candidat à la présidentielle au Sénégal

APRNEWS - L’entrepreneur social Thione Niang est candidat à l’élection présidentielle prévue en février 2024. Il vient ainsi allonger la liste des personnes qui se sont déjà signalées pour briguer la Magistrature suprême. Toutefois, l’homme ambitionne d’apporter un souffle nouveau au Sénégal. « Toutes mes actions, tous mes efforts ont un but précis: Rendre mon pays plus fort. Mon voyage est votre voyage ; c'est le voyage d'un Sénégal uni, prospère, inspiré, éduqué et fort. Je n'en suis que le messager », a-t-il fait savoir.

Français

APRNEWS : Libéria -Un second tour opposera George Weah à son principal rival Joseph Boakai

APRNEWS - L'élection présidentielle au Libéria donnera lieu à un second tour, au cours duquel le président sortant George Weah affrontera son principal rival Joseph Boakai, a déclaré, mardi, la commission électorale du pays, après avoir annoncé les résultats définitifs du scrutin du 10 octobre.

Selon la Commission électorale nationale, aucun des candidats n'a obtenu les 50 % plus une voix nécessaires pour être élu dès le premier tour.

Français

APRNEWS : Le DG des Grands Trains du Sénégal Samba Ndiaye limogé !

APRNEWS - Ce limogeage intervient peu de temps après que Monsieur Ndiaye ait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2024.

La décision du président Macky Sall de mettre fin à ses fonctions suscite des interrogations sur la relation entre le monde politique et la sphère des entreprises publiques au Sénégal, ainsi que sur les implications pour les prochaines élections présidentielles.

Français

APRNEWS: Présidentielle - Les menaces de Macky Sall à Aly Ngouille Ndiaye, Boun Dionne et Mame Boye Diao

APRNEWS - Macky Sall ne tolérera plus les comportements observés lors des précédentes élections locales et a déjà émis des avertissements.

En d’autres termes, aucune candidature interne ne sera autorisée pour l’élection présidentielle.

Lors d’une rencontre avec les militants de son parti à New York, le président Sall a déclaré : « Vous m’avez accordé une confiance totale et nous avons choisi le meilleur candidat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Présidentielle