Back to top

Présidentielle

Angola: Les fortunes de Isaias Samakuva et de Abel Chivukuvuku

Le président Dos Santos a, à plusieurs reprises, admis que la corruption était, en effet, une menace majeure dans le pays. En novembre 2009, il a dévoilé une politique de tolérance zéro contre la corruption. Lui-même a déclaré ses biens.

Malgré cela, l’occident tient à le présenter comme un dictateur qui vit sur l’argent du pays.

Gabon : Les coucous de Jean Ping au président Macron

Jean Ping continue de s'opposer à Ali Bongo Ondimba à Libreville, mais il garde un œil attentif sur ce qui se passe à Paris avec l'investiture d'un nouveau président de la République. Il refuse toujours de reconnaître la réélection de M. Bongo au scrutin présidentiel du 27 août et avait félicité dès dimanche dernier Emmanuel Macron pour son élection, se présentant comme à son habitude comme « le président élu » du Gabon.

Sibeth Ndiaye, gardienne de l’image d’Emmanuel Macron

Elle fait partie de ceux qu’Emmanuel Macron appelle « les enfants », ceux qui, dans l’ombre du candidat, ont orchestré et animé sa campagne jusqu’à sa victoire du 7 mai. A 37 ans, Sibeth Ndiaye, d’origine sénégalaise, était chargée, avec le normalien Sylvain Fort, de la communication et des relations du futur président avec la presse. Avec sourire et fermeté, elle a organisé les déplacements, planifié les dizaines d’entretiens que le candidat a donnés aux médias et surveillé son image.

Pages

S'abonner à RSS - Présidentielle