Back to top

Président de la République

Sénégal : “J’ai quitté le palais avec la somme de 700.000 F CFA” Abdoulaye Wade

Abdoulaye Wade est catégorique ! En visite chez le Khalife de Ndiassane, El Hadj Mamadou Kounta, le pape du Sopi s’est lavé à grande eau en ce qui concerne sa gestion du pays pendant douze ans. Selon lui, il a quitté le Palais avec 700. 000 Fcfa et l’un de ses amis rois lui a donné 5 milliards Fcfa.

Algérie : Bouteflika exige des excuses de la France pour la colonisation

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a de nouveau demandé à la France d'admettre officiellement les "souffrances" infligées au peuple algérien sous la colonisation, dans un message à l'occasion des 55 ans, ce mercredi, de l'indépendance de l'Algérie.

"Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d'hier, la France", a affirmé le chef de l'état.

A brand new man , quand Ali Bongo rêvait de musique

Si aujourd’hui Ali Bongo s’avère être un piètre président pour les gabonais, c’est peut-être parce qu’il n’a jamais rêvé de présidence, de gouvernance, mais plutôt de podium et de musique. En 1977, c’est sur un air de James Brown que l’actuel président du Gabon entonnait une voix de baryton, pour sublimer son album A Brand New Man. Un album dont on peut encore écouter quelques titres sur Internet.

Pages

S'abonner à RSS - Président de la République