Vous êtes ici

Back to top

PIB

APRNEWS : Poutine - La croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale

APRNEWS - Le taux de croissance du PIB russe s’est élevé à 3,6% en 2023, devançant les rythmes moyens enregistrés dans le monde, a annoncé ce lundi 12 février à Moscou Vladimir Poutine lors d’une réunion consacrée aux dossiers économiques. 

"L'année dernière, la croissance économique s'est avérée supérieure aux prévisions. Le PIB de la Russie a augmenté, selon les dernières données, de 3,6%, alors que nous avons jusqu’ici estimé que ce taux était égal à 3,5%", a-t-il indiqué. 

Français

APRNEWS : Les perspectives économiques de la Côte d'Ivoire pour 2023 sont favorables ( Alassane Ouattara )

APRNEWS - « Les perspectives économiques sont favorables, même si le gouvernement doit demeurer attentif, en raison des incertitudes liées à une situation internationale instable. Pour l’année 2023, le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) est projeté à 7,2% et le taux d’inflation devrait baisser à 3,7%. Cela dénote de la solidité de la Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara.

Français

APRNEWS - Bénin : 100 millions USD pour soutenir le programme de protection sociale

APRNEWS - "Le programme de filet de protection sociale productif du Bénin (FPSP) vise spécifiquement à étendre le programme national de filet de protection sociale "GBESSOKE" et à améliorer sa capacité à mieux soutenir les ménages pauvres en cas de chocs", précise le communiqué de la Banque mondiale.

Au moins 150 000 personnes, représentant 61% des ménages extrêmement pauvres figurant dans le registre social, bénéficieront de ce programme, qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2027.

Français

APRNEWS - BAD : La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024

APRNEWS - Ce chiffre est supérieur aux moyennes mondiales prévues de 2,7 % et 3,2 %, a indiqué le Groupe de la Banque africaine de développement dans son rapport Performance et perspectives macroéconomiques de l’Afrique, dévoilé jeudi à Abidjan.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : le PIB estimé à près de 40.000 milliards F CFA

APRNEWS - Ces données ont été fournies aux investisseurs par le ministre ivoirien du Plan et du Développement, Kaba Nialé, lors d’un débat sur le thème « Industrialisation et diversification économique en Afrique » organisé dans le cadre de la 8e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (Ticad 8) tenue du 26 au 28 août 2022 à Tunis (Tunisie).

Français

APRNEWS - Maurice : le PIB à nouveau revu à la baisse pour arriver à 6%

APRNEWS - En janvier dernier, la MCB avait ancitipé une croissance de 6,7% en 2022 pour le pays, avant de réviser le taux à 6,2% en avril.

Le directeur de la stratégie du groupe MCB, Gilbert Gnany, a expliqué que cette révision à la baisse du taux de croissance était en ligne avec les dernières analyses du Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre des récentes Article IV Consultations.

Français

Bénin : Le PIB s’élève à plus de 8 700 milliards FCFA en 2020

En 2020, l'économie du Bénin est apparue comme étant la plus résiliente de la zone UEMOA vis-à-vis du choc sans précédent induit par la crise sanitaire ; les autorités du pays ayant refusé la mesure de la fermeture des frontières comme moyen de lutte contre la propagation de la Covid-19, contrairement aux autres.

Histoire de la Place Etoile Rouge | Bonjour Cotonou

Français

Ghana : Les envois de fonds atteignent 3,6 milliards de dollars

C'est à 3,6 milliards de dollars, soit plus de 1 979 milliards FCFA, que se chiffre les envois de fonds vers le Ghana en 2020 selon la Banque mondiale. Comparés aux 3,3 milliards de dollars, soit 1 814 milliards FCFA de 2019, qui représentaient environ 5% de son PIB, l'on note une hausse de 9%. Mais ceux-ci restent encore en deçà des 3,8 milliards de dollars, soit 2 089 milliards FCFA, envoyés en 2018, soit environ 7,3% du PIB.

Français

Pages

S'abonner à RSS - PIB