Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

Arabie saoudite: Ryad invite à l’instauration d'un "cadre de coopération"

AFP - L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a appelé dimanche à l'établissement d'un "cadre de coopération" à long terme entre les pays de l'Opep et ceux non membres du cartel pour soutenir les prix du brut.

Cet accord à long terme n'impliquera pas nécessairement les mêmes quotas de production que ceux en vigueur actuellement. 

Français

Arabie Saoudite : 11 princes arrêtés

APRNEWS - 11 princes saoudiens ont été arrêtés pour avoir protesté contre une mesure d’austérité prise par les autorités, rapporte le site internet Sabq, un média proche du gouvernement saoudien. 

La décision visant à mettre fin à la prise en charge des factures d’eau et d’électricité des nombreux princes saoudiens a suscité une levée de boucliers de la part de ces derniers. 

Français

États-Unis: Création d'une centrale de production d'hydrogène par Toyota

APRNEWS - Toyota va se lancer aux Etats-Unis dans la construction d'une centrale électrique qui produira de l'hydrogène d'origine renouvelable. Plusieurs milliers de véhicules roulant grâce à une pile à combustible pourront se ravitailler grâce à l'énergie ainsi produite qui servira également à assurer les besoins de plusieurs milliers de foyers de Californie.     

Français

Corée du Nord : des navires russes auraient livré du pétrole au régime de Kim Jong-un

APRNEWS- Etats-Unis et Corée du Sud ont déjà accusé la Corée du Nord de recevoir du pétrole grâce à la Chine.

De graves accusations. Deux hauts responsables européens des questions de sécurité affirment, sous couvert d’anonymat, que des navires russes auraient livré, en mer, du pétrole à la Corée du Nord, malgré les sanctions internationales qui la visent, rapporte l’agence Reuters.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole