Back to top

Pascal Affi N’Guessan

Côte d'Ivoire - Alassane Ouattara: Présentation du projet de constitution

Le président ivoirien a présenté ce mercredi 5 octobre le projet de nouvelle Constitution à l’Assemblée nationale. Il confirme ainsi la création d’un Sénat et du poste de vice-président. De son côté, l’opposition continue de dénoncer « une dérive monarchique du pouvoir » alors que Mamadou Koulibaly, le président du Lider, a été brièvement arrêté dans la matinée.

Paris: arrivé de Pascal Affi N’Guessan en vue de repositionner le Front populaire ivoirien

Arrivé, hier aux environs de 6 h, à Paris, le président du Front populaire ivoirien a été accueilli dans un des nombreux salons VIP de l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle par Georges Aka, Représentant du parti en France et au Luxembourg, Brigitte Kouyo, vice-présidente du FPI chargée des Jumelages et de la coopération décentralisée, ainsi que par plusieurs militants du parti dans l’hexagone. 

Etats-Unis - Fusillade à d’Orlando : Le Fpi témoigne sa compassion et sa solidarité au peuple américain

Le Front populaire ivoirien (Fpi) a témoigné, hier, sa compassion et sa solidarité au peuple américain, suite à la fusillade à Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés, dans la nuit du samedi au dimanche. Le président du Fpi, l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, s’est rendu à l’ambassade où il a signé le livre de condoléances. « Je voudrais en mon nom personnel et au nom du Front populaire ivoirien (Fpi), exprimer ma profonde compassion au gouvernement et au peuple américain.

Côte d’Ivoire/ Projet de nouvelle constitution : Ouattara rencontre l’opposition, ce mardi

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara échange, ce mardi 7 juin 2016, avec les partis et groupements politiques, membres du Cadre permanent de dialogue (CPD) sur le projet de mise en place d’une nouvelle Constitution. L’objectif de cette rencontre, indique le président Ouattara est «d’enrichir notre réflexion et de prendre en compte les observations des uns et des autres, en bref, essayer de trouver un consensus ». 

S'abonner à RSS - Pascal Affi N’Guessan