Back to top

Pardon

Côte d'Ivoire : Les partisans de Guillaume Soro lancent une Amicale des FN

RFI- En Côte d'Ivoire,  les partisans de Guillaume Soro s'organisent. Les supporters du président de l'Assemblée nationale ont ainsi annoncé, jeudi, la création d'un nouveau mouvement politique, l'Amicale des Forces nouvelles. Un mouvement qui fait écho à l'organisation d'autres structures voulant mettre en avant leur leader politique, l'ex-Premier ministre et chef de la rébellion Guillaume Soro dans la perspective de l'élection présidentielle de 2020.

Côte d'Ivoire : Pour Affi, Soro doit se mettre à la disposition de la justice

Fratmat.Info- Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo a réagi sur RFI, ce vendredi 21 juillet 2017 à Abidjan aux propos du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a décidé de demander pardon à l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo actuellement détenu à la Haye.

Côte d’Ivoire : " J'ai décidé de demander pardon à Laurent Gbagbo..." Soro Guillaume

Fratmat.info- De retour de sa tournée européenne le jeudi 20 juillet soir à Abidjan, le Président de l'assemblée natioanle de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro a indiqué dans un discours à l'aéroport qu'il a décidé de demander, une fois de plus, pardon aux Ivoiriens. Ainsi qu'aux présidents Henri Konan BEDIE, Alassane OUATTARA et aussi Laurent GBAGBO. Ci-dessous le discours intégral.

Côte d'Ivoire- Attentat du Fokker100 : Les victimes s’inscrivent dans la dynamique du pardon

Fratmat.info- « Nous dédions ce jour à tous ces héros. La stabilité de notre pays est leur récompense… »

Il y a 10 ans, le Foker 100 transportant Guillaume Kigbafori Soro, alors premier ministre, était frappé par une rocket sur la piste de l’aéroport de Bouaké. Les rescapés qui s’en souviennent encore ont commémoré cet attentat, ce jeudi 29 juin 2017, à Bingerville.

Côte d'Ivoire : Alain Lobognon lance une coalition

Fratmat.Info- Dans les jours prochains, a-t-il annoncé, « l'Alliance du 3 avril » va procéder à la signature d'une charte du pardon et de la réconciliation.

Pour consolider la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, une alliance vient d'être mise sur pied. La présentation officielle de ce mouvement a eu lieu, ce vendredi 9 juin 2017, à l'Assemblée nationale, au d’Abidjan-Plateau.

Côte d'Ivoire : Alain Lobognon annonce «une coalition politique, pour bientôt» !

[Fratmat.info]- Au nom de la paix, le Parlementaire donne rendez-vous aux habitants de la Côte d’Ivoire

Alain Lobognon, député-maire de Fresco ne veut rester en marge de la dynamique de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. L’ex-ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs annonce d’ailleurs « pour bientôt, une coalition politique » en faveur de ce processus.

Etats-Unis: Barack Obama accordera-t-il le pardon présidentiel et à qui ?

Barack Obama quittera ses fonctions dans un mois et demi, et les appels à la clémence se multiplient. Des associations de vétérans, dans une lettre ouverte, demandent au président, d'utiliser ces dernières semaines pour changer le statut de certains anciens combattants des guerres d'Irak et d'Afghanistan, renvoyés avec de mauvais états de service. Une coalition d'avocats, souhaite une accélération des grâces présidentielles pour les condamnés n'ayant pas eu recours à la violence.

S'abonner à RSS - Pardon