Vous êtes ici

Back to top

Pardon

APRNEWS - Burkina Faso : Blaise Compaoré demande pardon

APRNEWS - En exil en Côte d’Ivoire depuis huit ans, Blaise Compaoré a demandé pardon, ce 26 juillet 2022, au peuple burkinabè particulièrement à la famille de Thomas Sankara ainsi qu’à tous les martyrs et victimes durant son mandat.

La délégation ivoirienne qui a adressé le message au président Damiba était accompagnée notamment par Djamila Compaoré, fille de Blaise Compaoré.

Français

Turquie : Erdogan accorde son pardon à 2 jeunes qui l'ont insulté

Le président Turc s’est montré magnanime envers deux enfants en les graciant à l’issu d’un procès. C’est du moins l’une des informations relayées en boucle par la presse d’Ankara. Les deux jeunes auraient violé la législation du pays en proférant des insultes à l’endroit du président de la République. En effet, si des abus verbaux, des critiques ou des insultes contre des présidents dans d'autres pays sont tolérés, ils peuvent être condamnés en Turquie.

Français

Burkina : « Je demande pardon à toutes les victimes » Général Diendéré

APRNEWS- L’audience a repris ce mardi 4 décembre 2018 avec la parole aux avocats du Général Gilbert Diendéré. Ceux-ci ont brandi une pièce à décharge annexée au dossier putsch qui a tendance plutôt à charger la hiérarchie militaire. À la fin des observations de ses Conseils, le mis en cause a fait une « déclaration de pardon » adressée particulièrement aux familles des victimes.

Français
S'abonner à RSS - Pardon