Back to top

OPPOSITION

Kenya : La situation se dégrade

Comme on le redoutait tous, la situation est devenue critique au Kenya après l’annonce des résultats par la commission électorale. Celle-ci a en effet confirmé la victoire u président sortant Uhuru Kenyatta avec 54,27% des voix, mais voilà, l’opposition ne l’entend pas de cette oreille. Pour elle, le processus électoral a été truqué pour donner vainqueur Kenyatta, au détriment de Raila Oding.

Côte d'Ivoire : Les partisans de Guillaume Soro lancent une Amicale des FN

RFI- En Côte d'Ivoire,  les partisans de Guillaume Soro s'organisent. Les supporters du président de l'Assemblée nationale ont ainsi annoncé, jeudi, la création d'un nouveau mouvement politique, l'Amicale des Forces nouvelles. Un mouvement qui fait écho à l'organisation d'autres structures voulant mettre en avant leur leader politique, l'ex-Premier ministre et chef de la rébellion Guillaume Soro dans la perspective de l'élection présidentielle de 2020.

Côte d'Ivoire : " Le message de Laurent Gbagbo à ses adversaires politiques"

Fratmat.Info- Le Pr Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme de l’opposition, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a indiqué ce vendredi 4 août 2017 dans un communiqué que fratmat.info a eu copie, qu'il est porteur d'un message de l'ex-président ivoirien, M. Laurent Gbagbo à l'ensemble des ivoiriens et à ses adversaires politiques. Ci-dessous le communiqué.

Tchad: Arrestation de l'opposant Laoukein Médard

RFI- Au Tchad, un ancien candidat de l'opposition à la présidentielle de 2016 a été arrêté à son domicile. Laoukein Médard, ancien maire de Moundou, la capitale économique du Tchad, a été interpellé jeudi 13 juillet après-midi sur convocation de la police judiciaire. Une arrestation musclée avec tirs en l'air et gaz lacrymogènes, selon ses proches, qui parlent également d'un nombre indéterminé de blessés.

Pages

S'abonner à RSS - OPPOSITION