Vous êtes ici

Back to top

Omar El Béchir

Darfour : la CPI et le Soudan signent un accord de coopération

La Cour Pénale Internationale prévoit d’ouvrir un bureau à Khartoum au Soudan afin de préparer au mieux les procès du Darfour.

Cette décision intervient dans le cadre d’un accord de coopération signé par le Soudan et la CPI jeudi.

L'objectif, faire un pas de plus vers le jugement de l’ex dictateur Omar El Bechir jugé pour génocide dans le conflit du Darfour.

Français

Soudan : Les Femmes veulent un meilleur statut

Elles avaient été à l’avant-garde de la contestation du régime du président Omar el-Béchir. Mais, onze mois après sa chute, des militantes soudanaises se disent déçues par le peu d’empressement des nouvelles autorités à améliorer le statut de la femme.

Et c’est pour crier haut et fort leur frustration que ces militantes ont appelé à manifester dimanche, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, devant le siège du ministère de la Justice à Khartoum.

Français

Soudan : Le gouvernement prêt à livrer El Béchir à la CPI

Le gouvernement du Soudan, pays d’Afrique de l’est a annoncé le mardi 11 février 2020 qu’il était disposé à livrer l’ancien président Omar El Béchir à la Cour pénale internationale (CPI)."Nous avons convenu que tous ceux qui ont fait l'objet de mandats d'arrêt seront traduits devant la CPI. Je le dis très clairement", a fait savoir Mohammed Hassan Eltaish, porte-parole du gouvernement soudanais.

Français

Soudan : Deux ans dans un centre correctionnel pour Omar El Béchir

Après 30 ans pouvoir suivi de sa destitution en avril dernier, Il s’agit de la première décision de justice visant l’ancien homme fort du Soudan. 

M. Béchir est apparu samedi matin devant le “tribunal spécial”, écoutant le verdict debout dans une cage métallique et vêtu de sa robe blanche traditionnelle et de son turban, après avoir été amené de la prison de Kober à Khartoum où il est détenu depuis son éviction du pouvoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Omar El Béchir