Vous êtes ici

Back to top

Oils and Gaz

Côte d'Ivoire- Hydrocarbures : Le super augmente de 20 FCFA

APRNEWS- Les prix sur le marché international du gasoil et du pétrole lampant ont connu une évolution à la hausse.

Cela devrait entraîner, conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix à la pompe, une augmentation substantielle des prix à la pompe du gasoil par rapport à son niveau du mois d’octobre, et du pétrole lampant.

Français

Côte d'Ivoire : La production pétrolière recule et les perspectives pour le secteur sont mauvaises

APRNEWS- En Côte d’Ivoire, la production pétrolière régresse. Selon Geopolis qui cite le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, la production de brut ne s’élève qu’à 34 084 barils par jour contre 45 000 barils, il y a deux ans. 

Une situation que les autorités imputent à l’enchainement des travaux de maintenance sur plusieurs installations de production en mer.

Français

Sénégal: 10 blocs pétroliers seront ouverts au marché en 2019

APRNEWS - Le Sénégal se prépare à lancer un cycle de licences concernant 10 blocs pétroliers au premier ou au second trimestre de l’année prochaine. L’information a été donnée, la semaine dernière, par Mamadou Faye (photo), le directeur général de la société publique du pétrole (Petrosen).

Parmi ces blocs, le responsable a souligné qu’il en existe un en onshore.

Français

Libye : La compagnie de pétrole suspend ses exportations dans deux ports

APRNEWS- Les deux ports restants de l’Est de la Libye seront coupés à compter de ce lundi, de toute desserte en produits pétroliers provenant de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).

Dans un communiqué rendu public lundi, la compagnie pétrolière basée à Tripoli, a annoncé la suspension des exportations dans les deux ports restants de l'est du pays, à savoir ceux de Zouetina et al-Hariga.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oils and Gaz