Vous êtes ici

Back to top

Oil and gaz

Arabie saoudite: Ryad invite à l’instauration d'un "cadre de coopération"

AFP - L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a appelé dimanche à l'établissement d'un "cadre de coopération" à long terme entre les pays de l'Opep et ceux non membres du cartel pour soutenir les prix du brut.

Cet accord à long terme n'impliquera pas nécessairement les mêmes quotas de production que ceux en vigueur actuellement. 

Français

Guinée Equatoriale : Découverte d'un nouveau grand gisement de pétrole

APRNEWS- Crise ou pas crise, la Guinée équatoriale reste égale à elle-même. Le niveau de réalisation de ses infrastructures en vue de l'émergence économique en 2020, va repartir de plus belle avec la découverte d'un important gisement de pétrole, à 160 km de Malabo, qui va faire du bien aux finances de l'Etat.

Français

Côte d’Ivoire : Abidjan signe 7 contrats de 17 milliards dans le secteur pétrolier

APRNEWS- A la signature, le 21 décembre à Abidjan, de sept 7 Contrats de Partage de Production (CPP) avec deux consortiums pour des engagements de plus de 17 milliards de FCFA dans les trois prochaines années, le Directeur par intérim des Hydrocarbures, Koffi N’Dri, a annoncé les premiers résultats des campagnes de promotion pétrolière de la Côte d’Ivoire.

Français

Maroc: Eni acquiert les permis d’exploration offshore

AGENCEECOFIN - Mercredi, le pétro-gazier italien Eni a signé un accord avec la société publique marocaine des hydrocarbures (ONHYM) pour l’acquisition des permis d’exploration Tarfaya Offshore Shallow I-XII, situés en offshore, dans l’océan Atlantique. Selon les termes de l’accord, ces permis seront opérés par l’entreprise italienne qui y conservera 75% d’intérêts, tandis que l’ONHYM contrôlera le reste.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oil and gaz