Vous êtes ici

Back to top

Oil and Gas

APRNEWS : Nigeria - La raffinerie Dangote lance sa phase d’essai

APRNEWS - Pour sa phase d’essai qui débutera en décembre, la compagnie pétrolière nationale annonce une livraison de 200 000 barils par jour sur un an selon un accord. Les livraisons se poursuivront jusqu’à atteindre sa capacité totale de près de 650 000.

La raffinerie a entamé son processus de mise en service en mai, après des années de retard, pour un coût global de 19 milliards de dollars.

Français

APRNEWS : Les fondements de la frénésie d'investissement dans le pétrole et le gaz en Angola

APRNEWS - Il n'y a peut-être pas de parallèle exact au niveau national, mais il ne manque pas de pays africains qui « font quelque chose de bien » lorsqu'il s'agit de monétiser leurs ressources énergétiques pour stimuler le PIB et en faire bénéficier leurs citoyens.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : La production de pétrole brut estimée à 9,3 millions de barils en 2022

APRNEWS - « La production de pétrole brut enregistre une progression de 6,01% par rapport aux résultats obtenus en 2021 à la même période. Cette performance s’explique principalement par la mise en production de nouveaux puits sur le bloc CI-27 combiné à une plus grande disponibilité des installations du champ Espoir. Quant à la production de gaz naturel, elle connaît une hausse de 7,76% liée à la croissance des ventes sur le bloc CI-27, à la suite de la mise en production de nouveaux puits et à l’augmentation de la demande en gaz », a expliqué Amadou Coulibaly.

Français

APRNEWS : La « MSGBC Oil, Gas & Power Conference & Exhibition 2023 » aura lieu en Mauritanie

APRNEWS - Annoncée par M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Mme Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Énergies de la République du Sénégal, lors de la dernière journée de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power le 2 septembre 2022, l’édition 2023 réunira des leaders du secteur, des décideurs politiques, des investisseurs, des chefs de gouvernement et des acteurs locaux.

Français

APRNEWS - Pétrole : l’Opep+ augmente à peine sa production

APRNEWS - Le déplacement de Joe Biden en Arabie Saoudite il y a deux semaines mettait en évidence "le désespoir de Biden à l'approche des élections de mi-mandat", selon Craig Erlam, analyste des cours de matières premières pour Oanda. Selon lui, la visite du président américain avait pour principal objectif d’obtenir de Riyad une augmentation de la production de pétrole.

Français

APR NEWS : le coup de bluff de la Sonatrach au secours de l’Europe

APRNEWS - L’Algérie n’a nullement la capacité de couvrir les immenses besoins des pays de l’Union Européenne qui dépendent à hauteur de 43 % du gaz russe pour répondre à leurs besoins les plus élémentaires comme le chauffage domestique, la production de l’électricité ou le fonctionnement des unités de leur tissu industriel. En effet, plus de 43 % du gaz importé dans l’Union européenne provenait de Russie en 2020.

Français

Hydrocarbures: Sasol annonce un retrait partiel

Sasol cède des parts mais conserve l’exploitation et la maintenance du pipeline entre le Mozambique et l'Afrique du Sud.

La société sud-africaine intégrée d’énergie et de produits chimiques, Sasol, a déclaré lundi qu’elle avait vendu 30% de sa participation dans le projet ‘Pipeline Investments Company’ (ROMPCO) au Mozambique, à un consortium de gestionnaires de fonds pour cinq milliards de rands (environ 354 millions de dollars).

Français

Gabon : l’OPEP + va augmenter progressivement sa production de pétrole à partir du mois de mai

Confiante en une reprise soutenue par les campagnes de vaccination contre la Covid-19, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, organisation dont le Gabon est membre, et ses alliés (Russie entre autres), ont décidé d’alléger graduellement les coupes de production d’or noir décidées à cause de la crise liée à la pandémie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oil and Gas