Back to top

Obamacare

Donald Trump échoue (une fois de plus) à supprimer l'Obamacare

Pour Donald Trump, les bonnes nouvelles sont rares depuis son accession à la Maison Blanche. Six mois après sa prise de fonction, le nouvel échec qu'il subit au Sénat sur la réforme de l'assurance-santé confirme cette tendance. L'une des grandes promesses de campagne du président américain , l'abrogation d'Obamacare, était de facto morte mardi après que plusieurs sénateurs de la majorité ont annoncé leur opposition.

Etats-Unis : Donald Trump engrange des succès au Congrès

Les deux succès engrangés au Congrès, jeudi 4 mai, par Donald Trump seront peut-être temporaires, mais ils lui permettent de lever des doutes sur sa capacité à gouverner. Le Parti républicain a, sur le fil, permis à la Chambre des représentants d’adopter un projet de loi sur la santé. En mars, une première mouture de la réforme avait échoué à convaincre un nombre suffisant d’élus du Grand Old Party.

Etats-Unis : Un Trump triomphant promet d'"achever" Obamacare

Ce jeudi, la Chambre des représentants vote une deuxième fois sur l'abrogation de la loi emblématique sur la santé de Barack Obama, réclamée par la majorité républicaine.

La majorité républicaine de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, sous pression pour donner une victoire législative au président Donald Trump, vote jeudi sur l'abrogation de la loi emblématique sur la santé de Barack Obama.

Obama sort de sa réserve avant un vote crucial

Après 62 jours de silence, Barack Obama s'est exprimé ce jeudi sur l'avenir de sa réforme emblématique: «Obamacare». Une réforme abrogée par un décret de Donald Trump le premier jour de sa présidence. Alors que le Congrès se penche, dans la soirée, sur une nouvelle mouture du système de santé, Barack Obama avertit les parlementaires. «Le constat est clair: l'Affordable Care Act a rendu l'Amérique plus forte», martèle-t-il dans un communiqué.

Pages

S'abonner à RSS - Obamacare