Back to top

Nouveau gouvernement

France- Laura Flessel, une escrimeuse à la pointe des Sports

Si le gouvernement d'Edouard Philippe manquait de piquant, il devrait être servi avec Laura Flessel. La "Guêpe" a été nommée à la tête du ministère des Sports, cinq ans seulement après avoir rangé ses épées, discipline qu'elle a marquée de son empreinte pendant ses 17 années de carrière. Double championne olympique, six fois championne du monde et multimédaillée au niveau national, la Guadeloupéenne succède à Patrick Kanner, Valérie Fourneyron ou David Douillet dans ce ministère. 

France- Nouveau gouvernement : La liste complète

Emmanuel Macron dévoile ce mercredi son premier gouvernement. Comme promis, il s'agit d'un exécutif paritaire. Avec trois ministres d'Etat. 

Emmanuel Macron a promis une équipe resserrée, compatible avec le renouvellement politique mis en avant pendant l'élection présidentielle. Depuis le perron de l'Elysée, le secrétaire général Alexis Kohler, a dévoilé cette liste ce mercredi. 

Maroc : Enfin un nouveau gouvernement

Après le limogeage surprise du Premier ministre Abdelilah Benkirane (le 15 mars dernier), la tension était devenue palpable entre libéraux, ayant la faveur du palais et les islamistes, de plus en plus marginalisés. Le roi Mohammed VI du Maroc a finalement nommé, ce 5 avril à Rabat, les membres du nouveau gouvernement, composé essentiellement d'une majorité gouvernementale comprenant six partis politiques.

Remaniement au Burkina Faso

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a cédé le poste de ministre de la Défense à l'occasion d'un remaniement ministériel annoncé lundi soir.

Jean Claude Bouda, ancien ministre de la Jeunesse, est le nouveau ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, selon un communiqué du secrétaire général du gouvernement lu à la télévision publique.

Le braquage de la Côte d'Ivoire

La réconciliation politique , la mobilisation de la société civile comme remparts de la démocratie pour dire non au braquage de la République , et prévenir la déstabilisation.

Un accord a été annoncé vendredi 13 Janvier vers 21:30 à Bouaké. Aussitôt après l'annonce presque tout le monde avait oublié le stress et l'angoisse , qui avaient envahi la population pour commencer à poser des questions.

Pages

S'abonner à RSS - Nouveau gouvernement