Vous êtes ici

Back to top

Nominations

APRNEWS: Qui sont les trois nouveaux cardinaux africains

APRNEWS - Le pape François vient de nommer 21 nouveaux cardinaux, qui participeront à élire son successeur. Trois Africains figurent dans les nouveaux élus.

Stephen Brislin, archevêque du Cap, en Afrique du Sud, Stephen Mulla, archevêque de Juba, au Soudan du Sud et Protase Rugambwa, archevêque coadjuteur de Tabora, en Tanzanie.

Français

Des nominations en marge du conseil des ministres de l’UEMOA

Le Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a tenu une session extraordinaire, le jeudi 29 avril 2021, par visio-conférence à partir des locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), sous la Présidence de Monsieur Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise, son Président en exercice.

Français

Côte d’Ivoire : Patrick Achi, nommé Premier ministre par intérim

Patrick Achi, ministre et secrétaire général de la présidence, a été nommé Premier ministre, Chef du gouvernement par intérim. L’information a été donnée dans un communiqué rendu public ce lundi 08 mars 2021. Au même titre, monsieur Téné Birahima Ouattara, ministre des affaires présidentielles, prend en charge la fonction de ministre de la défense.

Français

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé fait de nouvelles nominations au sein du Cojep

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé réoganise son parti. Il s'agit en effet, de quatre nominations que sont, le Sécretaire général, le premier vice-président, du porte-parole du Cojep et en fin du directeur de cabinet du président du Cojep.

Résultat de recherche d'images pour "charles blé goudé meeting du cojep assis"

Français

Côte d’Ivoire : Le Général TIAPÉ Kassaraté nommé Vice-président du PDCI

APRNEWS- L’ex-commandant de la gendarmerie nationale et ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal a été nommé ce jeudi 04 janvier, Vice-président du PDCI-RDA. 

Le Gl Kassaraté, nommé par le Président Henri Konan Bédié, fait un retour en force au sein de son parti après avoir « flirté » avec le régime des « refondateurs ». 

Français
S'abonner à RSS - Nominations