Back to top

Nigeria

Le Nigérian Wizkid sacré "meilleur artiste" du continent africain

La star nigériane Wizkid a été sacrée dimanche soir "meilleur artiste" de l'année 2017 pour le continent africain, lors de la cérémonie de remise des African Music Awards (Afrima) à Lagos.

La quatrième édition de cet évènement glamour attendu sur le continent était présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon, dans un hôtel de luxe de la capitale économique et culturelle du Nigeria.

Paradise Papers : La liste des africains éclaboussés par le scandale

Africtelegraph- Voici la liste des politiciens africains éclaboussés par les Paradise Papers : Ghana, Nigéria, Ouganda, Kenya, Gabon, Zambie. Documents révélés par le Consortium international des journalistes d’investigation suite à une fuite d’informations au sein du cabinet d’avocat Appleby. C’est le journal allemand  Süddeutsche Zeitung qui a reçu près de 13.000 documents, sans en donner la source. 

Ebola: La Croix-Rouge révèle un détournements de fonds

La Croix-Rouge a révélé que plus de 5 millions d'euros avaient été détournés en Afrique de l'Ouest, avec la complicité de ses employés, à partir des fonds versés pour lutter contre l'épidémie d'Ebola entre 2014 et 2016. Des enquêtes sont encore en cours pour découvrir l'ampleur des méfaits. La fédération s'est dit scandalisée par ces agissements et promet que tout sera fait pour récupérer les fonds volés et punir les coupables. L’effort de transparence dont elle a fait preuve est inhabituel.

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria