Vous êtes ici

Back to top

Muhammadu Buhari

APRNEWS: investiture du nouveau gouvernement sur fond de défis économiques et sécuritaires

APRNEWS - «Les défis auxquels nous faisons face aujourd’hui sont énormes, oui, mais au milieu de tous ces défis, nous avons l’opportunité de mettre en oeuvre des réformes attendues depuis longtemps», a déclaré le président, élu en février lors d’un scrutin toujours contesté en justice et qui a pris ses fonctions fin mai.

Français

APRNEWS : La justice nigériane ordonne le report de l'élection des gouverneurs

APRNEWS - La Commission électorale (Inec) du Nigeria a annoncé mercredi repousser d'une semaine les élections des gouverneurs et députés locaux prévues samedi en raison d'une décision de justice "tardive" et après des accusations de "fraudes massives".

Utilisées pour la première fois la semaine dernière, les machines "BVAS" sont au coeur d'un litige juridique après l'élection présidentielle du 25 février, un scrutin contesté par l'opposition et entaché par de graves défaillances techniques.

Français

APRNEWS - Bola Tinubu : de parrain de Lagos à président élu du Nigeria

APRNEWS - Le soutien de Tinubu a aidé le dirigeant sortant Muhammadu Buhari à remporter deux mandats, en 2015 et 2019. Et depuis qu'il a quitté le poste de gouverneur de Lagos en 2007, Tinubu a choisi tous les candidats gagnants pour diriger la plus grande ville d'Afrique.

Ce pouvoir va maintenant être testé alors que Tinubu tente de s'attaquer aux crises du Nigeria et d'améliorer le bilan terne de Buhari.

Français

APRNEWS - Présidentielle au Nigeria : les clés d’un scrutin crucial

APRNEWS - Le Nigeria se dirige ce samedi vers des élections générales où la nation la plus peuplée d’Afrique (213 millions d’habitants), doit choisir son nouveau président de la République et renouveler son Parlement. Les différents candidats aux postes électifs ont comme d’habitude fait une myriade de promesses aux populations pour s’attaquer à certains des défis qui minent l’unité et les potentialités économiques d’un pays que beaucoup considèrent comme étant en dessous de son poids économique réel.

Français

APRNEWS - Nigeria : Buhari présente le projet de budget 2023

APRNEWS - Le pays économisera ainsi jusqu’à 9,6 milliards de dollars. Alors que son déficit se creusera à 4,78 % l'année prochaine. Avec une inflation à deux chiffres.

'' Le projet de budget 2023 est le huitième et le dernier de cette administration. Il reflète les graves défis auxquels notre pays est actuellement confronté, les réformes clés nécessaires pour les relever et les impératifs pour atteindre une croissance plus élevée, plus inclusive, diversifiée et durable.", a déclaré Muhammadu Buhari.

Français

APRNEWS - Gouvernance : Aisha Buhari demande pardon aux Nigérians

APRNEWS - "Le régime n'était peut-être pas parfait, mais je veux saisir cette opportunité pour demander pardon aux oulémas et aux Nigérians", a-t-elle déclaré.

La Première Dame faisait partie des dignitaires qui ont assisté à la prière et à la conférence du 62e jour de l'indépendance à la salle de conférence de la mosquée nationale d'Abuja.

Le président du Sénat Ahmad Lawan représentait le président Muhammadu Buhari.

Français

APRNEWS : Le Nigeria lance un Conseil pour l’éradication du paludisme en 2030

APRNEWS - Le Nigeria End Malaria Council (NEMC, Conseil d’éradication du paludisme), a vu le jour le 16 août 2022 au palais présidentiel d’Abuja en présence de l’hôte des lieux, Muhammadu Buhari, et de plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.

Des mères font la queue pour être soignées avec des enfants souffrant de malnutrition dans une clinique mise en place par les autorités sanitaires en collaboration avec Médecins Sans Frontières ou Médecins Sans Frontières (MSF) dans l'État de Katsina, au 

Français

APRNEWS - Nigeria : l'engagement des travailleurs humanitaires reconnu

APRNEWS - "La Journée mondiale de l'aide humanitaire est commémorée chaque année le 19 août pour rendre hommage aux travailleurs humanitaires tués et blessés dans l'exercice de leurs fonctions, pour honorer tous les humanitaires et agents de santé qui continuent, malgré les obstacles, à apporter un soutien et une protection vitale aux personnes qui en ont le plus besoin.", a déclaré Babagana Umara Zulum, gouverneur, État de Borno.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Muhammadu Buhari