Vous êtes ici

Back to top

Moscou

APRNEWS : Attaque de Moscou: arrestation des 4 terroristes impliqués directement

APRNEWS - Le directeur du Service fédéral de sécurité russe (FSB), Alexandre Bortnikov, annonce l’arrestation de 11 personnes, dont les 4 terroristes directement impliqués dans l'attaque terroriste à Moscou. 

Bortnikov a partagé cette information samedi avec le président russe, Vladimir Poutine, selon un communiqué du Kremlin. 

Français

APRNEWS : Carlson sur l'interview de Poutine "Je pourrais être arrêté à mon retour"

APRNEWS  - "Mes avocats [...] m'ont dit que je serais détenu si je faisais cela, à cause des sanctions. Et j'ai répondu que je ne reconnaissais pas la légalité de cette décision, parce que je suis un Américain, et je dois avoir la possibilité de parler à qui je veux", a-t-il déclaré à Lex Fridman. 

Selon Carlson, son avocat lui a précisé que beaucoup dépendrait des questions qu'il poserait à Poutine. 

Français

APRNEWS : Le Niger confirme vouloir renforcer ses liens avec Moscou

 APRNEWS - La communauté internationale dans son ensemble a condamné le coup de force du CNSP. 

Au niveau sous-régional, la CEDEAO a pris des mesures drastiques à l’encontre du Niger. Aux premières heures du coup d’État, le climat était très lourd entre la CEDEAO et le pouvoir du CNSP. L’institution sous-régionale a pris une série de sanctions contre Niamey et a même brandi la menace d’une intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel.

Français

Afghanistan: Moscou entre pragmatisme et inquiétude

Le retrait américain est très observé en Russie. L’Afghanistan est bien sûr un souvenir tragique pour toute une génération (officiellement 15 000 morts dans les rangs de l’armée soviétique lors de leur intervention entre 1979 et 1989, près du double selon des sources indépendantes) mais, fidèle à sa ligne diplomatique, le Kremlin cherche avant tout à préserver ses intérêts face à une nouvelle donne encore imprécise.

Français

Min Aung Hlaing, le chef de la junte birmane, à Moscou

Min Aung Hlaing, le dirigeant de la junte qui s’est emparée du pouvoir en Birmanie en février dernier est arrivé à Moscou ce dimanche 20 juin pour une visite de plusieurs jours à l’invitation du ministère russe de la Défense. C’est la deuxième fois depuis le coup d’État en Birmanie que Min Aung Hlaing effectue un déplacement officiel à l’étranger.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Moscou