Back to top

Moscou

Etats-Unis : Trump appelle à enquêter sur les liens entre Hillary Clinton et la Russie

La réponse du berger à la bergère: c'est désormais Donald Trump qui soupçonne Hillary Clinton d'avoir des liens avec Moscou.

Le président américain Donald Trump a appelé la Chambre des représentants à enquêter sur les liens entre Hillary Clinton et d'autres représentants du Parti démocrate avec la Russie.

Comment la Russie renforce sa mainmise sur la Syrie

En une seule et même journée, Moscou a signifié à ceux qui en doutaient encore que l'avenir de la Syrie passait par elle. Lundi 20 mars, une centaine de soldats russes ont pénétré dans l'enclave kurde d'Afrine (nord de la Syrie), mettant un terme à l'avancée de l'armée turque et des groupes rebelles syriens qui lui sont alliés, dans le cadre de l'opération militaire turque « Bouclier de l'Euphrate » contre Daech et les forces kurdes en Syrie.

L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine est "mort soudainement"

Moscou-  L'ambassadeur russe aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort "soudainement" à New York, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, sans indiquer la cause du décès.

"Le représentant permanent de la Russie aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort soudainement à New York le 20 février", à l'âge de 64 ans, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Libye: Le maréchal Khalifa se tourne vers la Russie et les Etats-Unis

Le maréchal libyen, Khalifa Haftar, se montre une fois de plus critique face à la communauté internationale. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire français le Journal du Dimanche (JDD), l'homme fort de l'Est de la Libye reproche notamment à l'ONU de très mal connaître la situation dans le pays. Il évoque aussi sa bonne coopération avec les Russes et ne ferme pas la porte à une coopération avec le nouveau président des Etats-Unis.

Pages

S'abonner à RSS - Moscou