Vous êtes ici

Back to top

Mogadiscio

APRNEWS - Somalie : 9 morts et 47 blessés dans une attaque islamiste sur un hôtel

Cette grande ville portuaire est la dernière frappée par le regain des actions violentes des shebab ces derniers mois, qui a notamment ensanglanté la capitale Mogadiscio et le centre du pays.

L'attaque, débutée vers 12H45 locale (09H45 GMT), s'est achevée vers 19H00 après que trois assaillants présents à l'intérieur de l'hôtel ont été abattus par les forces de sécurité de l'Etat du Jubaland.

Français

APRNEWS - Somalie : Au moins dix morts dans une attaque des Shebabs à Mogadiscio

Dans la soirée de vendredi, les habitants de la capitale ont entendu de fortes explosions dans toute la ville comme le montrent ces images partagées sur les médias sociaux.

D’après les rapports de police, des explosifs ont été déclenchés par les assaillants à l’extérieur de l’hôtel Hayat avant qu’ils n’entrent dans l’établissement et ouvrent le feu.

Les forces de sécurité ont engagé une fusillade avec les agresseurs retranchés dans l’immeuble connu pour être fréquenté par des employés du gouvernement.

Français

Somalie : les militaires se retirent de Mogadiscio après un accord

Les centaines de soldats qui contrôlaient depuis près de deux semaines certains axes et quartiers de Mogadiscio ont retiré leurs troupes de la capitale somalienne suite à l'accord conclu entre l'opposition et le gouvernement.

Cet accord est intervenu quelques jours après l'annulation de la prolongation de deux ans du mandat du président Mohamed Abdullahi Mohamed, son mandat a expiré le 8 février dernier.

Français

Somalie : Farmajo renonce à prolonger son mandat

Le Président somalien, Mohamed Abdullahi dit « Farmajo », vient de renoncer à sa tentative de prolonger son mandat de deux ans, une décision politique qui avait déclenché des combats claniques à Mogadiscio, entre les soldats qui le soutenaient et ses opposants. Dans un discours diffusé à la nation, il a appelé à une nouvelle élection présidentielle.

Français

La Somalie appelle à des pourparlers d'urgence sur la crise électorale

Mogadiscio a convoqué une réunion urgente de trois jours avec les dirigeants des États fédéraux dans le but de sortir de l'impasse électorale et d'éviter une crise constitutionnelle.

Le président somalien, Mohamed Abdullahi Mohammed, a convoqué les dirigeants de l'État fédéral pour des entretiens concernant le mandat présidentiel, communément appelé Farmajo, un mandat qui expire le 8 février.

Français

L’UA appelle à des pourparlers alors que la tension monte entre la Somalie et le Kenya

De violents combats ont éclaté, dimanche soir, entre les troupes fédérales somaliennes et des milices dans le Jubaland, l’un des cinq Etats semi-autonomes qui composent la Somalie. Pour Mogadiscio, ces milices sont soutenues par le Kenya voisin qui nie toute implication.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mogadiscio